Ligue 1 (J-7) Loubha FC – Hafia FC : Avec Bencherifa et son groupe il faut croire !

ESPACE DISPONIBLE

Ligue 1 (J-7) Loubha FC – Hafia FC : Avec Bencherifa et son groupe il faut croire !

Ce dimanche 13 février 2021, est la reprise du championnat national de ligue 1 Salam. Le Hafia FC pour le baptême du feu de son nouvel entraîneur Karim Bencherifa, sera reçu lundi au stade de la mission par le Loubha FC. Certes le premier match est difficile pour les entraîneurs qui sont passés au Hafia FC sous l’ère du président Kerfalla Camara KPC en championnat. Déjà en 2014, l’entraineur brésilien feu Antonio Dumas pour son premier match avait fait un match nul (2-2) contre le Horoya AC (1er journée). Le successeur du technicien brésilien, Mandjou Diallo avait perdu son premier match avec le Hafia contre le Soumba FC (2-1 ), le 20 mars 2015 lors de la 10e journée. A la suite de Mandjou sur le banc du Hafia FC, l’Espagnol Xavier Bernal pour son premier, a fait match nul (2-2) contre le Santoba de Conakry (1er journée). Que dire de Pascal Baruxakis successeur de l’Espagnole qui avait loupé son baptême du feu contre le Wakriya AC (1-0) la saison 2018-2019.

Nonobstant la difficulté pour les entraineurs du Hafia FC de gagner leurs premiers matches pendant cette période, Karim Bencherifa pourrait vaincre le signe indien. Dans la mesure où, les quelques semaines qu’il a passé à la tête de l’équipe, une bonne ambiance règne. Aussi, l’état d’esprit est bon et mentalement quelque chose a changé au niveau des joueurs. Les matchs amicaux que l’équipe a livré au nombre de huit (8) ; c’est 6 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 20 buts marqués 4 buts encaissés. Le plus marquant, est que les 3 matchs amicaux entre le Hafia FC et les clubs de ligue 1 sous la houlette de Bencherifa (Fello, Wakriya, et Flamme) se sont soldés sur deux victoires contre le Wakriya et la Flamme et un nul face au Fello.Et au dire de plusieurs observateurs et techniciens guinéens, Karim peut être l’homme de la situation.

Cet article peut également vous intéresser.  Vidéo : Les faits marquants de L'Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football

Mais attention contre le Loubha FC ce lundi, ça va être un autre match. Surtout que l’unique match qui a opposé le Hafia au Loubha, l’équipe de Télémélé est sortie victorieuse la saison passée à Kindia (1-0). Aussi, Loubha est un ‘’Dur à cuire’’, la dernière fois, même à 10 contre 11 joueurs du Horoya pendant 40 minutes les Télémélékas ont tenu le nul. Et près 6 journées de championnat, Loubha occupe la 9e place avec 7 points à deux points du Hafia FC 7e au classement. Autant dire que le match de ce lundi, ne sera pas du beurre à couper.

Sékouna Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Envoyez vos colis en Guinée
Guineetopsports Site d'information sportif