Header ad

Ligue amateur de football : le siège inauguré

Ligue amateur de football : le siège inauguré

Le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a procédé ce mercredi, 18 avril à 12h, à l’inauguration du siège de la Ligue Guinéenne de Football Amateur et à celui de la Direction Technique Nationale sis à Coleah dans la Commune de Matam.
Cette cérémonie a mobilisé plusieurs dirigeants, techniciens, médecins, footballeurs et journalistes sportifs.
Accompagné de ses conseillers, quelques membres de l’instance dirigeante du football guinéen, de son secrétaire général, du directeur technique national, des représentants de la ligue guinéenne du football professionnel et amateur, le président Mamadou Antonio Souaré a coupé le ruban inaugural devant un parterre d’invités.
Avant de visiter les différents bureaux de la Ligue Amateur et de la Direction Technique Nationale.
Pour le président de la Ligue Guinéenne de Football Amateur, Thierno Abdoulaye Bah, doter son institution d’un tel bijou prouve à suffisance que le président de la FEGUIFOOT accorde de l’importance au football à la base.
« C’est la première fois que la Ligue Guinéenne de Football Amateur est dotée d’un siège digne du nom. »
Cela voudrait dire que le football guinéen peut se développer dans un proche avenir. Car, pour que cette discipline se développe, il faut faire fonctionner la base. C’est-à-dire notre institution s’occupe du football des jeunes, a affirmé M. Bah.
Je ne serai terminé ce bref discours sans remercier le président Mamadou Antonio Souaré pour ce geste magnanime à notre endroit, mais aussi à la famille du football guinéen. Que Dieu le protège dans toutes ces activités », prie-t-il.
Quand au directeur technique national de la FEGUIFOOT, El hadj Souleymane Chérif, il a mis un accent sur le fondement de cette initiative du président de l’instance faîtière du football guinéen.
Selon lui, M. Mamadou Antonio Souaré est conscient que la direction technique nationale est la cheville ouvrière du football guinéen.
«Depuis plus de quarante ans, des directeurs techniques nationaux de football sont nommés en Guinée. Mais c’est la première fois, depuis l’avènement de Anthonio Souare, que la direction technique nationale fonctionne normalement.
Cette direction va être meublée bientôt. On est très satisfait de ce siège qui nous permet d’avoir un cadre idéal de travail », se félicite l’unique ballon d’or du football guinéen.
Pour sa part, le président Mamadou Antonio Souaré a exprimé sa satisfaction quant à la promotion du football des jeunes. « Sans la direction technique nationale, on ne peut pas parler de football. Cette direction technique est d’ailleurs le cœur du football guinéen », soutien M. Souaré.
Si l’on veut avoir des résultats, il faut commencer à la base avant l’élite. Nous allons, s’il plait à Dieu mettre toutes les structures de football en place. Ce sont les exigences des instances internationales du football (CAF et FIFA). Raison de plus que ces deux entités me tiennent à cœur. Je ne cesse de dire que les résultats ne sont pas pour maintenant, il faut un peu de patience. Avec la mise en place de ces structures, on pourra sortir du bout du tunnel », a conclut le président de la FEGUIFOOT.
Cette cérémonie a pris fin par la remise de 200 ballons à la ligue amateur de football.
Ceci en prélude au démarrage (25 avril) du championnat de la division nationale 1
Youla Marif

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.