Header ad

Ligue des champions : Mamelodi Sundowns en demi-finales, Al Ahly respire

Les Mamelodi Sundowns ont assuré leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur victoire sur Zamalek (1-0), lors de la 4ème journée de la phase de poules, alors qu’Al Ahly, jusque-là moribond et au bord de l’élimination a forcé le destin en allant s’imposer au Maroc face au Wydad (0-1).

Ils avaient besoin d’un point pour passer, les Sud-Africains ont fait lieux en dictant leur loi aux Egyptiens du Zamalek (1-0), à Pretoria.

D’abord éliminés de la compétition et de la Coupe de la CAF puis repêchés à la suite de la disqualification de Vita Club, les Mamelodi Sundowns effectuent un parcours de seigneur (9 pts sur 9). Dans ce groupe B réduit à trois à la suite de la disqualification de l’ES Sétif, le second ticket va se jouer entre le Zamalek (3 pts) et Enyimba (0 pt).

Moribond jusque-là et au bord d’une élimination prématurée, Al Ahly s’est ressaisi en allant infliger au Wydad Casablanca sa première défaite dans le tournoi : 0-1. Un succès qui relance l’octuple vainqueur de la compétition dans la course pour les deux places qualificatives du groupe A, avec 4 points.

Soit le même nombre de points que l’ASEC Mimosas, tenu en échec par Zesco United (1-1). Avec 7 unités, les Zambiens comptent le même nombre de points que Wydad Casablanca, qui reste cependant leader. Le groupe A est très ouvert, à deux journées de la fin des matches de poules.

A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, alors que le vainqueur de la compétition représentera l’Afrique en Coupe du monde des clubs prévue en décembre au Japon.

Voici tous les résultats de la 4ème journée :

-Groupe A
ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire) – Zesco United (Zambie) 1-1
WAC (Maroc) – Al Ahly (Egypte) 0-1
Classement : 1er : WAC 7 pts (+2), 2e : Zesco United 7 pts (-1), 3e : ASEC Mimosas 4 pts, 4e : Al Ahly 4 pt (-1)
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Zamalek (Egypte) 1-0

-Exempt : Enyimba (Nigeria)
Classement : 1er : Mamelodi Sundowns 9 pts (+3), 2e : Zamalek 3 pts (-1), 3e : Enyimba 0 pt (-2).

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.