Header ad

Ligue des champions : Mamelodi Sundowns en demi-finales, Al Ahly respire

Les Mamelodi Sundowns ont assuré leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur victoire sur Zamalek (1-0), lors de la 4ème journée de la phase de poules, alors qu’Al Ahly, jusque-là moribond et au bord de l’élimination a forcé le destin en allant s’imposer au Maroc face au Wydad (0-1).

Ils avaient besoin d’un point pour passer, les Sud-Africains ont fait lieux en dictant leur loi aux Egyptiens du Zamalek (1-0), à Pretoria.

D’abord éliminés de la compétition et de la Coupe de la CAF puis repêchés à la suite de la disqualification de Vita Club, les Mamelodi Sundowns effectuent un parcours de seigneur (9 pts sur 9). Dans ce groupe B réduit à trois à la suite de la disqualification de l’ES Sétif, le second ticket va se jouer entre le Zamalek (3 pts) et Enyimba (0 pt).

Moribond jusque-là et au bord d’une élimination prématurée, Al Ahly s’est ressaisi en allant infliger au Wydad Casablanca sa première défaite dans le tournoi : 0-1. Un succès qui relance l’octuple vainqueur de la compétition dans la course pour les deux places qualificatives du groupe A, avec 4 points.

Soit le même nombre de points que l’ASEC Mimosas, tenu en échec par Zesco United (1-1). Avec 7 unités, les Zambiens comptent le même nombre de points que Wydad Casablanca, qui reste cependant leader. Le groupe A est très ouvert, à deux journées de la fin des matches de poules.

A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, alors que le vainqueur de la compétition représentera l’Afrique en Coupe du monde des clubs prévue en décembre au Japon.

Voici tous les résultats de la 4ème journée :

-Groupe A
ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire) – Zesco United (Zambie) 1-1
WAC (Maroc) – Al Ahly (Egypte) 0-1
Classement : 1er : WAC 7 pts (+2), 2e : Zesco United 7 pts (-1), 3e : ASEC Mimosas 4 pts, 4e : Al Ahly 4 pt (-1)
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Zamalek (Egypte) 1-0

-Exempt : Enyimba (Nigeria)
Classement : 1er : Mamelodi Sundowns 9 pts (+3), 2e : Zamalek 3 pts (-1), 3e : Enyimba 0 pt (-2).

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.