Mathurin Bangoura
Mathurin Bangoura

Ligue pro Guinée : le général Mathurin Bangoura menace de démissionner

Guinée-Le général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, par ailleurs présent dans les affaires et dans le football, menace de démissionner à la tête de la ligue guinéenne de football professionnel pour manque de soutien de l’Etat.

«Il n’y a pas ce qu’on n’a pas fait. On a écrit à toutes les structures qui évoluent aujourd’hui en Guinée. Nous avons envoyé des correspondances à la Primature, au ministère des Sports pour que le gouvernement nous aide auprès des structures qui évoluent en Guinée, il y a beaucoup de société minières ici. Quand je prends le cas de la Côte d’ivoire, c’est Canal et Bolloré qui sponsorisent le championnat ivoirien », explique le président de la ligue guinéenne de football professionnel chez nos confrères d’Espace Fm dimanche.

Selon Mathurin Bangoura, qui dit être à bout de souffle, il s’est endetté à hauteur de trois milliards de francs guinéens auprès d’une banque de la place pour le dernier championnat. «Moi président de la ligue, je me suis endetté auprès de cette banque pour pouvoir subventionner les clubs l’année dernière. Mais n’ayant pas payé ce que nous avons contracté auprès de cette banque, alors que l’Etat refuse entièrement de mettre de l’argent, nous avons écrit au ministre Bantama Sow, nous sommes allés le rencontrer, nous sommes allés à la Primature qui a écrit des lettres pour appuyer la demande que nous avons faite auprès des structures privées de la place, on n’a pas eu gain de cause. Comment voulez-vous que la ligue guinéenne de football professionnel puisse trouver de l’argent pour financer encore ses clubs», mentionne-t-il.

Si on veut développer notre pays sur le plan sportif, mentionne-t-il, il faudrait bien que l’Etat accepte de mettre les mains dans la poche.

Et si l’Etat continue à ne pas mettre la main dans la poche, allez-vous démissionner ? «Mais c’est ce que j’ai dit, je rends le tablier. J’ai dit à tous mes collègues, je rends le tablier parce que je n’ai pas de l’argent pour donner aux clubs», répond Mathurin Bangoura.

Source : Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4) Guinee114.com

Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583