Liverpool en quête d’un doublé en Premier League

Liverpool en quête d’un doublé en Premier League

Après trente ans de disette, Liverpool a enfin brisé sa malédiction en remportant le titre de champion d’Angleterre, au terme d’une saison quasi parfaite. Les Reds, qui avaient terminé à la seconde place en 2019 avec 97 points, à seulement 1 point de Man City, ont cette fois écrasé le championnat avec 99 unités, contre seulement 81 pour les Citizen.

Jürgen Klopp a créé une machine à gagner du côté de Liverpool. L’entraîneur allemand, sur les bords de la Mersey depuis octobre 2015, a eu le temps d’effectuer son recrutement, mais aussi de faire imprégner ses principes de jeu à son effectif. Les résultats se sont très vite fait ressentir puisqu’il a atteint la finale d’Europa League cette année-là, avant d’hisser les Reds en finale de Ligue des Champions en 2018. Cette finale, perdue face au Real Madrid (3-1), a été très utile pour souder le groupe britannique puisque la saison suivante, Liverpool était de retour en finale de Ligue des Champions. Cette fois, les Reds n’ont eu aucune pitié pour les Spurs de Tottenham et ils ont remporté, ainsi, leur sixième LDC : la première depuis 2005 et le miracle d’Istanbul.

Pour cette saison 2019/20, les hommes de Jürgen Klopp n’ont laissé aucune chance aux concurrents puisqu’ils ont tenu, pendant très longtemps, leur invincibilité en championnat. En effet, la première défaite a été encaissée face à Watford, le 29 février dernier. Avant ça, Liverpool n’avait pas perdu le moindre match en Premier League. Au final, le championnat anglais n’a été qu’en sens unique puisque Liverpool a remporté 32 matchs, pour 3 nuls et 3 défaites seulement. Les Reds ont d’ailleurs failli atteindre la barre mythique des 100 points en championnat mais ils ont un peu baissé de rythme avec le confinement, puis la reprise du championnat en juin.

Ainsi, cette nouvelle saison s’annonce particulièrement alléchante pour les Reds. D’une part, ces derniers vont tenter de remporter deux fois d’affilée le championnat, même s’ils ne sont pas les premiers favoris des bookmakers, mais également de retrouver les sommets européens après l’élimination précoce en huitième face à l’Atlético. Pour réaliser ces objectifs, les Anglais ont prévu de recruter un certain Thiago Alcantara, désireux de quitter la Bayern après la LDC remportée cet été. Klopp pourrait aussi compter sur l’éclosion de Naby Keïta, qui a déjà pris une certaine dimension dans le groupe de Liverpool cette saison.

Si le Guinéen de 25 ans, recruté pour 60 millions d’euros, parvient à exploser cette année, il devrait postuler une place de titulaire indiscutable dans la tête de Klopp. Mais la potentielle arrivée de Thiago Alcantara devrait, aussi, amener au départ de Georginio Wijnaldum en direction du FC Barcelone. Le milieu de terrain de 29 ans, qui avait brillé face au Barça en mai 2019 en inscrivant un doublé, pourrait ainsi rejoindre Ronald Koeman, son désormais ex-sélectionneur avec les Pays-Bas, en Catalogne. En fin de contrat en juin 2021, le Batave, passé par le PSV Eindhoven, ne coûterait qu’une quinzaine de millions d’euros aux Blaugrana. Liverpool va donc se renforcer et n’aura pas le droit à l’erreur pour cette nouvelle saison !


Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.