ACTUALITÉINTERNATIONALNon classé

Lyon : Valbuena se rapproche à grands pas, tous les détails de l’opération

26Views

Après avoir mis la main sur Rafael et avancé considérablement sur le dossier Sergi Darder, l’Olympique Lyonnais a bien travaillé également concernant Mathieu Valbuena. L’international tricolore du Dinamo Moscou pourrait débarquer dans le Rhône sous la forme d’un prêt payant. « Coucou la Ligue 1, je reviens ! » «Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux.

Vous allez être surpris par la qualité des noms qui vont apparaître. Je pense que d’ici 8 jours, on aura bouclé la plupart des dossiers», annonçait Jean-Michel Aulas en début de semaine dernière. Cela prendra sans doute un peu plus de temps que prévu mais force est de constater que le président lyonnais ne cherchait pas à faire rêver ses supporters.

Car l’OL tient déjà son latéral droit : Rafael, qui va signer pour 4 ans chez les Gones. Concernant les deux milieux de terrain relayeurs, l’un d’entre eux a toutes les chances d’être Sergi Darder, pour lequel quelques détails restent simplement à régler avec Malaga. Le second pourrait être Lucas Tousart. L’international français U19 souhaite rejoindre Lyon.

Reste maintenant à convaincre Valenciennes qui vient de refuser une nouvelle offre de 2 millions d’euros plus 1 million de bonus. Le défenseur central, la dernière pièce du puzzle Pour ce qui est du milieu de terrain offensif, l’OL travaillait sur trois dossiers jusqu’ici : Mathieu Valbuena, Younes Belhanda et Rony Lopes. Le club rhodanien a visiblement bien avancé sur le dossier de l’international tricolore ces dernières heures.

D’après L’Equipe, l’ancien Marseillais pourrait en effet rapidement débarquer à Lyon. L’OL aurait en effet convaincu le Dinamo Moscou de lui céder son meneur de jeu sous la forme d’un prêt payant d’un an avec option d’achat obligatoire, qui pourrait être fixée à 7 millions d’euros, soit la somme reçue par l’OM il y a un an.

Un moyen pour la direction lyonnaise de ne pas assumer complètement cette saison le salaire de Valbuena, estimé à 275.000 euros net mensuels. Le club russe serait en effet d’accord pour prendre en charge une partie de celui-ci.

L’OL n’a donc pas intérêt à se louper sportivement cette saison pour pouvoir assumer le salaire de l’international tricolore lors des exercices suivants sans trop de dégâts pour ses finances. En attendant, après Rafael, sans doute Sergi Darder et Valbuena, et peut-être Tousart, le club rhodanien va pouvoir désormais concentrer ses efforts sur le dernier poste à renforcer : celui de défenseur central. Vincent Labrune risque fort de voir apparaître l’inscription Jean-Michel Aulas sur son téléphone ces prochains jours…

Que pensez-vous de la possible arrivée de Valbuena à Lyon ? Est-ce une bonne opération pour l’OL ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source: Maxifoot

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.