ACTUALITÉHANDBALL

M.S.C.P.H: Le Ministère des Sports est fier de la Fédération Guinéenne de Handball

0
M.S.C.P.H: Le Ministère des Sports est fier de la Fédération Guinéenne de Handball
Reading Time: 2 minutes

Les équipes nationales cadettes et juniors de Handball viennent de se qualifier pour les compétitions mondiales organisées par la Fédération Internationale de Handball. Ces performances de ces équipes pilotées par la Fédération Guinéenne de Handball sont bien appréciées au Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique où le Secrétaire Général, Fodeba Isto Keira nous a accordé une interview cette semaine.

Au nom du Ministre Sanoussy Bantama Sow, M. Fodeba Isto Keira a exprimé la fierté du  département des Sports « C’est une très grande fierté pour le Ministre des Sports, son excellence Sanoussy Bantama Sow et tout son cabinet. Mais nous ne sont pas surpris, parce que nous savons qu’à la tête de la Fédération Guinéenne de Handball, nous avons un patriote, quelqu’un qui aime bien ce qu’il fait et il sait fait entourer par des spécialistes. Il s’agit du Commissaire Paye Camara, qu’il faut d’ailleurs saluer de passage et toute son équipe »

Connaissant l’ampleur et l’importance de la Coupe du Monde, le Ministère des Sports compte organiser une grande cérémonie pour ces Handballeuses.

« Nous allons mettre tous les moyens financiers et logistiques à la disposition de cette fédération pour que les équipes qui nous font honneur soient honorées. La qualification pour une Coupe du Monde n’est pas une petite chose, c’est une grande chose. On avait envisagé de faire une cérémonie pour ces équipes, mais on attend le retour du Président Paye Camara avec l’accord du Ministre Sanoussy Bantama Sow pour faire cette manifestation » déclare Fodeba Isto Keira

« Ces résultats nous galvanisent et encouragent le Président de la République, son excellence Professeur Alpha Condé et du Premier Ministre, Docteur Ibrahima Kassory Fofana. C’est une fierté pour nous et je rassure que toutes les dispositions seront prises par le gouvernement pour que les 2 équipes puissent dignement représenter notre pays. Nous sommes à la disposition de la Fédération Guinéenne de Handball et nous attendons un programme de préparation » rassure la deuxième personnalité du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.

Le bon rapport qui existe aujourd’hui entre le département des Sports et la Fédération Guinéenne de Handball pousse nos équipes nationales à faire des résultats sous la houlette du Président visionnaire, Mamadouba Paye Camara.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

SEN-GUIN: Lappé Bangoura veut un résultat…

Previous article

Demba Camara signe à Troyes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ