INTERNATIONAL

malgré l’émergence de Cherki et Caqueret, Aulas veut encore recruter

0
Temps de lecture : 2 minutes

L’Olympique Lyonnais a présenté ce mardi Karl Toko-Ekambi, sa première recrue hivernale. L’attaquant arrive sous la forme d’un prêt payant, en provenance de Villarreal avec une option d’achat. Le Camerounais pourrait ne pas être le seul à rejoindre le Rhône cet hiver, comme l’a laissé entendre Jean-Michel Aulas ce mardi pour la présentation de l’ancien joueur d’Angers. 

« Il faut que nos jeunes aient une concurrence et puissent se ménager » 

« La situation de la fin de l’année dernière nous paraissait difficile et on a pris conscience qu’il fallait tout faire pour revenir au plus haut niveau, a expliqué Aulas en conférence de presse. On sent que l’équipe est revenue, on voit l’émergence de jeunes joueurs, deux ont brillé (Caqueret et Cherki, NDLR) et d’autres sont susceptibles d’arriver. Des jeunes peuvent rentrer progressivement dans l’équipe. Pour qu’ils se transforment en talent, il faut qu’ils aient une concurrence et il faut qu’on les ménage. »

Malgré l’émergence récente de Maxence Caqueret au milieu de terrain et de Rayan Cherki en attaque, tous les deux formés au club, l’OL devrait donc encore passer à l’action d’ici la fin du mercato. « Cela ne change pas totalement notre vision des choses. Gérer, c’est de faire en sorte de prendre les bonnes décisions au bon moment, a lancé le président de Lyon. En foot, il faut avoir des résultats. Quand on a des bons résultats économiques, il faut y aller. On va continuer notre investissement si c’est possible. »

Un renfort en défense? 

Actuellement 7e de Ligue 1 après 20 journées, Lyon pointe à 7 points de Rennes, 3e et qui occupe pour l’heure la dernière place qualificative en Ligue des champions, objectif affiché des Gones. Avec les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, le secteur offensif a été décimé. « On est toujours intéressé par les joueurs identifiés par Flo et Juni (Florian Maurice et Juninho, NDLR), a fait savoir Aulas. On élargira peut-être notre réflexion à d’autres joueurs. On prépare l’année prochaine. Nos joueurs sont souvent sollicités donc il vaut mieux être organisé. »

Présent aussi en conférence de presse ce mardi, le directeur sportif Juninho a donné lui quelques indications sur un possible renfort défensif. « On a perdu Omar Solet. Mapou (Yanga-Mbiwa, NDLR) est exemplaire à tous les entraînements mais quand tu passes deux ans sans jouer, c’est difficile de réagir s’il fallait jouer dans l’urgence. Rudi (Garcia, NDLR) a aujourd’hui trois options, a rappelé Juninho. On va discuter, il y aura peut-être une opportunité. Ce n’est pas facile de trouver un défenseur en hiver. On discute par rapport à ça. N’avoir que trois défenseurs, ce sera peut-être un peu court. » D’autant plus que le calendrier de l’OL s’annonce chargé ces prochaines semaines alors que les Lyonnais sont encore en course dans toutes les compétitions. 





Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

DJ Snake dévoile le 4e maillot du PSG

Previous article

l’OL refuse la deuxième offre du Hertha pour Tousart et fixe le prix

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.