Header ad
Manchester City : Un Club qui est en train de se modeler à l’image de son entraineur

Manchester City : Un Club qui est en train de se modeler à l’image de son entraineur

Manchester City qui a longtemps été à la recherche de sa gloire des années 1970 (City remportait pour la première fois la coupe des coupes), c’est alors qu’en été 2008, le club est racheté par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi, et Khaldoon Al Mubarak devient le nouveau président du club. Les nouveaux propriétaires frappent très vite un grand coup en s’offrant les services de plusieurs grands joueurs mais aussi des excellents coachs d’Europe pour se relancer dans la conquête de l’Europe.

Manchester-City-manager-Pep-Guardiola-celebrates-referee-Anthony-Taylors-decision
Manchester-City-manager-Pep-Guardiola-celebrates-referee-Anthony-Taylors-decision

Malgré deux titres de champion d’Angleterre obtenus en 2012 et en 2014, un grand ménage est fait et la saison 2016 – 2017 est marquée par l’arrivée de Pep Guardiola l’ancien entraineur du FC Barcelona et du Bayern Munich, pour reconquérir le titre mais aussi faire mieux dans la compétition aux grandes oreilles (Ligue des Champions). Et malgré les objectifs ambitieux affichés au début de saison, le club connaitra une saison blanche, marquée par une élimination précoce dès les huitièmes de finale face à l’AS Monaco ainsi qu’une troisième place en championnat soit une de plus que la saison précédente.

Mais après une première saison plus ou moins acceptable, Pep Guardiola comme très souvent la plupart des entraineurs, ne parviennent pas à surpasser leur première saison. Mais cette saison, les Cityzens semblent prendre les choses beaucoup plus au sérieux avec une domination absolue en Premier League (14 victoire en 15 matches pour un match nul, City caracole en tête du championnat avec 43 points, soit huit de plus que son dauphin United). Avec une qualification pour les huitièmes de final déjà acquise en ligue des champions couronné par un sans-faute réussi en cinq sorties, Guardiola semble déjà lancé un avertissement aux grand d’Europe.

La performance de Guardiola est jusque-là très prometteuse, et le technicien Espagnol pourrait faire partie du cadre restreint des entraineurs qui ont réussi à faire mieux dans leur deuxième saison. Car selon l’analyse de Bwin sur la melediction de la seconde saison, durant les 10 dernères années, sur 191 entraineurs, seuls 37,2 % (soit 71) d’entre eux ont gagné plus de point par match durant la seconde saison en comparaison avec l’année précédente.

Cependant pour avoir le succès de la deuxième saison l’étude fait ressortir des chiffres intéressants au niveau du tableau de la Ligue. Notamment le fait que deux entraineurs sur trois qui placent leur équipe dans les 5 premiers durant la première saison, réitèrent leur exploit la saison d’après, ce qui est une nouvelle intéressante pour ceux qui désirent bien démarrer.

Pour ceux qui n’ont pas bien démarré durant la première saison, il est assez difficile de remonter le cap : moins d’un entraineur sur quatre se trouvant dans la première moitié du classement des clubs participant au championnat seulement a réussi à finir dans le top 5 durant la seconde saison.

Le tableau des statistiques de Pep Guardiola.

Tableau des statistiques de Pep Guardiola
Tableau des statistiques de Pep Guardiola

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.