AFRIQUE FOOT

Maroc : la VAR autorisée, une première en Afrique

0
Reading Time: < 1 minute


La Fédération marocaine (FRMF) bombe le torse ! Vendredi soir, l’instance a annoncé avec fierté qu’elle a «obtenu l’autorisation du Conseil international de football (IFAB) pour utiliser la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR)  lors des demi-finales de la Coupe du Trône 2018-2019 (DHJ-TAS du 9 novembre 2019 à Tanger et HUSA-MAT du 10 novembre 2019 à Marrakech).» La FRMF souligne que «le Royaume du Maroc devient ainsi le premier pays du continent africain à utiliser la technique VAR en compétitions locales.»

Hors niveau local, rappelons que la VAR a déjà été utilisée à l’échelle internationale par la Confédération africaine de football à partir des quarts de finale de la CAN 2019, mais aussi en Supercoupe d’Afrique et lors des deux dernières finales de la Ligue des champions africaine avec des fortunes diverses…



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Elim.CAN 2021/Mali-Guinée : la liste des Aigles dévoilée !

Previous article

Depay, Benzema… l’intégralité des buts de la 4e journée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT