AFRIQUE FOOT

Mercato – Vita Club : Ava Dongo vers la Belgique !

0
Temps de lecture : 2 minutes


Après une saison réussie avec l’AS Vita Club, l’international congolais Ava Dongo Luete est annoncé avec insistance au Royal Antwerp. Le défenseur central s’est déjà envolé pour la Belgique.

D’après nos confrères de Walfoot, l’arrivée d’Ava Dongo Luete (23 ans) au Royal Antwerp n’est plus qu’une question d’heures. La même source annonce que l’actuel 4e de Jupiler League a déboursé pas moins de 500 000 euros pour s’offrir les services de l’ancien du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa.

Très apprécié par les supporters congolais, le défenseur central n’était pas présent lors de la rencontre entre son équipe de l’AS Vita Club et les Tunisiens de l’Esperance de Tunis dimanche en Ligue des champions (0-2). Et pour cause : d’après le site Leopardsfoot, le géant est arrivé en Belgique ce weekend. Il va s’engager avec Antwerp pour 3 ans jusqu’au 30 juin 2023. La présentation de Dongo se fera dans les jours à venir selon la même source.

Ava Dongo, le dernier en date d’une longue liste !

L’international de 23 ans n’est pas le premier joueur congolais à poser ses valises dans ce pays. En raison des liens historiques et culturelles, beaucoup d’observateurs estiment que la Belgique reste la porte d’entrée privilégiée pour les joueurs congolais en Europe. Les exemples sont légions : Christian Luyindama, Matoumona Zola, Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba et d’autres grands noms du football congolais sont passés par ce championnat avant de s’ouvrir à d’autres horizons. A Antwerp, Ava Dongo va d’ailleurs côtoyer son compatriote Mbokani, actuel meilleur buteur du championnat belge.

Du coup, les matchs du championnat belge mettant aux prises des joueurs congolais ne manqueront pas. Paul José Mpoku du Standard de Liège Jordan Botaka de Saint-Trond, Jonathan Bolingi de Eupen et Edo Kayembe d’Anderlecht sont par exemple parmi les joueurs congolais en forme actuellement et qui, du reste, joueront contre l’Antwerp d’Ava Dongo et de Dieumerci Mbokani.



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Setién, l’apôtre du football total façon Cruyff?

Previous article

Philippe Joly, l’adjoint de Corinne Diacre, remplacé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT