ACTUALITÉNon classé

Le ministre de la culture et des sports invité de l’association de jeunesse World Peace Initiative

0
Reading Time: < 1 minute

Le ministre de la culture, sur invitation de l’association de jeunesse World Peace Initiative, a animé cet après midi, une conférence sous le thème « Quel paix pour une jeunesse épanouie ? ».

Le ministre a debattu ce thème en expliquant la corrélation entre l’éducation et l’épanouissement qui conduit à la paix sociale.

« La jeunesse guinéenne doit avoir la volonté de s’épanouir, l’épanouissement passe par l’éducation, à travers la culture du savoir. La réussite passe par la bibliothèque, a-t-il souligné. »

Il a ainsi invité les jeunes à être acteur de leur épanouissement, car la clé de la paix sociale se trouve dans les mains des jeunes et ce à travers l’éducation.

World Peace Initiative Siaka Barry

World Peace Initiative Siaka Barry

En compagnie de son prédécesseur du ministère des sports, Mme Keita Domani Doré, invitée à cette rencontre, il a également visité l’exposition de tableaux d’artistes peintres guinéens, placée sous le thème « consommons guinéens. »

La participation du ministre à cette rencontre rentre dans le cadre de la semaine culturelle et sportive lancée hier Mercredi 06 Avril 2016 à l’occasion de la journée internationale des sports en faveur de la paix et du développement.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Les Jeunes de Guinée au service de la paix, nos actions comptent

Previous article

Championnat national Ligue I Horoya 2 – 0 ASFAG mi-temps

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ