+224620178930 83kindy(@)gmail.com
Ballon d'Or africain 2018- Salah, Mané et Aubameyang encore finalistes
ACTUALITÉCAF

Mohamed Salah Ballon D’OR AFRICAIN 2018

14Views

Ce mardi 8 janvier 2019 est une journée historique et sacrée pour le football égyptien, après l’attribution de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au pays des pharaons, c’est fût le tour de sa star Mohamed Salah de remporter le prix du meilleur joueur africain de l’année 2018.L’ailier de Liverpool de 26 ans se succède à lui-même et rafle le ballon d’or.

Mohamed Salah devance son partenaire Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.Sur cette année civile 2018, la star égyptienne a planté 44 buts. En rappel, Salah avait été sacré aussi vainqueur du trophée BBC 2018 et meilleur joueur de Premier League .C’est l’ancien Ballon D’or européen George Weah actuel président du Liberia qui lui a remis ce trophée prestigieux à l’occasion des CAF Awards dans la capitale sénégalaise à Dakar.

Et puis le milieu de terrain guinéen de Liverpool Naby Keita est dans l’équipe type de l’année 2018 et le sélectionneur du Maroc Hervé Renard remporte le titre du meilleur sélectionneur.

Équipe type de l’année:

Onyango (Mamelodi Sundowns) – Aurier (Tottenham), Benatia (Juventus Turin), Bailly (Manchester United), K. Koulibaly (Naples) – Mahrez (Manchester City), N. Keita (Liverpool), Partey (Atlético de Madrid) – Aubameyang (Arsenal), Salah (Liverpool), Mané (Liverpool).

Voici le palmarès complet des CAF Awards 2018 :

Joueur africain de l’année: Mohamed Salah (Égypte)
Joueuse africaine de l’année: Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)
But de l’année: Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)
Meilleur jeune de l’année: Ashraf Hakimi (Maroc)
Fédération de l’année 2018: Maroc
Meilleur sélectionneur 2018: Hervé Renard (Maroc)
Meilleure sélectionneuse 2018: Desiree Ellis (Afrique du Sud)
Meilleure sélection masculine 2018: Mauritanie
Meilleure sélection féminine 2018: Nigeria

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.