ACTUALITÉNon classé

OL : les 3 motifs d’espoir malgré le 0-0 face à Lorient

Ce dimanche à Gerland en ouverture de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a fait match nul face à Lorient (0-0). Bien sûr, on aurait pu parler des difficultés actuelles des Gones, de cette sécheresse offensive depuis la reprise (2 buts sur 6 matches), de la maladresse du moment d’un Lacazette qui s’est également blessé au dos en fin de match. On a choisi de rester positif…

L’OL se créé beaucoup d’occasions

Si les Gones n’ont pas marqué et perdu deux points à la maison, ils se sont créés pléthores d’occasions par Alexandre Lacazette, Nabil Fékir, Henri Bedimo ou Arnold Mvuemba, butant sur un Lecomte des grands soirs et sur les poteaux de celui-ci. Toutes les semaines, l’OL n’aura pas aussi peu de réussite.

Rafael a réussi ses débuts

Pour sa première sous le maillot lyonnais et seulement quelques jours après son arrivée, Rafael a réalisé une solide prestation à droite de la défense. Rarement pris à défaut dans son dos (l’action de Guerreiro en première période intervenant sur une mauvaise anticipation de Bisevac, NDLR), le Brésilien passé par Manchester United a montré de belles qualités de contre-attaquant, le pendant à droite d’un Bedimo très affûté.

Pour une fois, les Gones n’ont pas pris de buts

Si les Gones n’ont pas marqué, ils n’ont pas pris de buts, stoppant ainsi l’hémorragie de la préparation où ils avaient concédé 14 réalisations en 6 matches. Bien sûr, il aura fallu une petite part de réussite et un sauvetage miraculeux de Samuel Umtiti renvoyant de la tête et sur la barre une frappe puissante de Raphaël Guerreiro mais les faits sont là : un clean-sheet. La “réunion de crise” de la semaine a été bénéfique.

A.C, à Gerland.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page