OL : Que faut-il penser de la piste André-Pierre Gignac ?
Depuis quelques jours, on le sait, une rumeur persistante prend de plus en plus de poids : la venue d’André-Pierre Gignac à l’Olympique Lyonnais. Libre de tout contrat, APG suscite logiquement l’intérêt, lui qui reste sur une saison ô combien réussie. Le quotidien La Provence l’a par ailleurs récemment confirmé : l’agent de Gignac, Jean-Christophe Cano, a bel et bien rencontré le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.
Et si ce dernier a tout d’abord démenti cette rencontre, il est allé plus loin encore en estimant que Gignac relevait ” du rêve. C’est au niveau économique que l’on peut comprendre les doutes du président lyonnais. Et pour deux raisons simples : la prime à la signature et le salaire. Au sujet de la première, Gignac peut se montrer gourmand, son statut de joueur libre lui permet. Et pour avoir un ordre d’idées, il suffit de lire La Provence qui affirmait que le club turc de Galatasaray avait déjà promis une prime de 2 millions d’euros en cas de venue en Turquie. Cette fameuse prime pourrait même être plus importante. Quant au salaire, en conformité avec ce qu’il percevait à l’OM, APG ne devrait pas descendre à moins de 300 000 euros brut mensuels. Et quand on connaît le pouvoir financier de certains clubs anglais…
Bref, Gignac à l’OL, ce serait un coût astronomique pour le club lyonnais. Pas sûr que ce dernier ait encore envie de prendre des risques colossaux depuis l’épisode Gourcuff…
— guineetopsports