PAGE NOIRE : Le dernier match de Kopa

[ad_1]

Le destin est parfois cruel et nous joue des tours insoupçonnés. A quelques heures du match retour que notre club phare, le Horoya AC va livrer contre son homologue de la JSK Kabylie d’Algérie, dans le cadre de la Ligue des champions africaine, l’ex gardien du HAC et de l’équipe nationale de Guinée Mohamed Dioubaté alias Kopa, nous a quitté hier soir des suites d’un AVC.
Sociétaire du club de Matam dans les années 70, il fait partie de la cuvée des jeunes footballeurs qui ont pris la relève du Hafia FC, après le triplé de 1977 au stade 28 septembre de Conakry.
On peut citer entre autres parmi ses camarades, Kerfalla Bangoura ‘’ Képine’’, Koïta Gnamey, en attaque, Gassimou Camara, Alsény Diaby, Ibrahima Sory Touré Damas en défense centrale, etc…
En 1978, sous la houlette de l’entraîneur feu Diélimory Dioubaté, le HAC remporte haut la main en Afrique la Coupe des vainqueurs de Coupe.
Deux ans plus tard, à la faveur de la qualification de la Guinée aux phases finales de la CAN sénior devant se disputer au Nigéria, Mohamed Dioubaté dit Kopa figure dans l’effectif des 22 joueurs sélectionnés pour cette épreuve.
La cérémonie funèbre de l’illustre disparu fera l’objet d’un communiqué.



[ad_2]
Copyright Source voir l’article origianl ici


Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583