Souleymane cherif Hafia 77 Guinée

Pétition pour rendre à Souleymane Chérif, son Ballon d’or.

Soyons clair dès le départ, je lance cette pétition du fond du coeur en tant que fan des anciens du Hafia donc je n’attends rien en retour. Je n’ai pas non plus demandé l’avis de Chérif.

Brièvement parlant. Souleymane Chérif était étudiant en Allemagne Démocratique ex RDA. Il contribua à la montée de son équipe en première division. En vacance au pays, les autorités lui firent des promesses pour rester et jouer. Promesses non tenues.

En 1972, il est le vainqueur du ballon d’or Africain. « Mon pays n’a pas voté pour moi », il l’a dit dans mon documentaire et modestement, je lui avais offert un petit trophée pour cela.
Chérif a reçu son ballon d’or des mains de Laurent Pokou, si mes souvenirs sont bons, l’ancienne gloire ivoirienne. Après la remise, les responsables prirent le ballon d’or pour l’envoyer à la présidence.
« Je n’ai plus revu ce ballon d’or » dixit El crack son surnom.

Après tant d’années, personne ne peut dire où se trouve ce ballon d’or.
Par contre, l’ Etat dans sa continuité, peut faire un ballon d’or et l’offrir solennellement.
Réparons cette injustice et honorons le de son vivant. Si l’Etat ne le fait pas, nous, amateurs de foot et fans de cette époque, faisons le.

Pas de débat politique ou ethnic ici. Faisons ce qui est juste.
Si un comité peut se mettre en place en Guinée, je serai le premier à cotiser.
Pétition pour rendre à Souleymane Chérif son ballon d’or.

Photos de Chérif en Allemagne empruntées sur sa page Facebook.

Par Paul Théa

Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583