Header ad

Préliminaires Coupes africaines de football

Préliminaires Coupes africaines de football

Le Horoya AC gagne à Niamey contre l’ASFAN (3-1), le Hafia FC s’incline à Cotonou face à l’Énergie FC (0-1)!

Loin de leur base nos deux représentants aux préliminaires des coupes africaines de football ont effectué leur entrée en matière ce samedi 10 février 2018. Une victoire pour l’un et une défaite pour l’autre. En Ligue des champions africaine le triple champion de Guinée le Horoya AC n’a pas fait de détails contre l’équipe locale l’ASFAN (Association sportive des forces armées du Niger) en s’imposant lourdement (3-1). Les buts de l’équipe de la banlieue de Conakry ont été tous inscrits à la première explication par ses trois attaquants à savoir Ocansey Mandela (14è mn), Bassirou Ouedraogo (17è mn) et Ibrahima Sory Sankhon (23è mn). Malgré la réduction du score par les nigériens avant la pause, les rouge et blanc de Matam continueront à gérer la seconde explication sans aucun problème. Ils auraient même pu alourdir le score n’eût été la maladresse de ses attaquants. Belle victoire donc du Horoya de Conakry avant le retour dans 11jours.

Par contre en coupe de la CAF, le Hafia FC s’est incliné par le plus petit des scores devant l’Énergie FC (0-1), au stade Mathieu Kerekou de Cotonou.

Des opportunités d’égaliser ont été obtenues, mais malheureusement vendangées par les poulains de Mandjou Diallo. Au retour la légende guinéenne n’aura besoin que de deux buts sans en encaisser le moindre pour se qualifier. Bon vent à nos représentants.
BANF officier média Féguifoot

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.