INTERNATIONAL

PSG, Manchester City, Juventus… Tous les buts de la soirée

0
Reading Time: 3 minutes

GROUPE A

Bruges-PSG: 0-5

À Bruges, le PSG a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Toujours privés de Neymar et Gueye (blessures musculaires), les Parisiens ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Icardi après un caviar de Di Maria consécutif à une splendide ouverture de Silva. Il y a ensuite eu le show Mbappé. Laissé sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant français est entré à la 52e minute et a ensuite fait sa loi en inscrivant un triplé (61e, 79e, 83e) et avec une offrande pour Icardi (63e). Une prestation XXL en à peine une demi-heure.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Galatasaray-Real Madrid: 0-1

Le Real Madrid s’est rassuré et a peut-être sauvé Zidane, annoncé sur la sellette par la presse. Le club espagnol s’est imposé grâce à un but de Kroos, dont c’était le 100e match de sa carrière en Ligue des champions. S’ils auraient pu se mettre à l’abri en seconde période, notamment si Hazard n’avait pas trouvé la barre transversale alors que la cage était grande ouverte, les Madrilènes ont bien failli être sanctionnés à plusieurs reprises. Il a notamment fallu plusieurs parades de Courtois pour éviter le piège stambouliote.

GROUPE B

Olympiacos-Bayern: 2-3

Malade en championnat (une défaite et un nul sur les deux dernières journées), le Bayern Munich a poursuivi son sans-faute comptable dans ce groupe B avec neuf points en trois journées. Sans Valbuena, son numéro 10 forfait sur blessure, l’Olympiacos a pourtant ouvert le score par le biais d’El Arabi (23e). Mais Lewandowski a porté les Bavarois en inscrivant ses 17e et 18e buts de la saison (34e, 62e). D’un bijou, Tolisso a ensuite aggravé la marque (75e), avant un sursaut des Grecs par le biais de Guilherme (79e). Cette victoire bavaroise est toutefois entachée par la blessure du latéral français Hernandez, touché à la cheville. À noter que des violences, entre supporters des deux clubs, sont survenues avant le match.

Tottenham-Belgrade: 5-0

Tottenham n’a pas manqué son match de la dernière chance, en dominant aisément l’Étoile rouge de Belgrade. Cette première victoire européenne de la saison a été initiée par une tête sur corner de Kane (9e). Son a rapidement fait le break (16e) puis accru l’avantage pour les Spurs (44e). Passeur décisif sur les deux premiers buts, Lamela a aussi inscrit son nom au tableau (57e). Le point d’orgue de cette démonstration est à mettre au crédit de Kane, qui s’est aussi offert un doublé (72e). Le club anglais reprend ainsi la deuxième place du groupe avec quatre points. La formation serbe reste dernière, avec une unité de moins.

GROUPE C

Manchester City-Atalanta: 5-1

Face à Manchester City, les supporters de l’Atalanta y ont cru pendant les six minutes qui ont séparé le penalty inscrit par leur milieu Malinovsky (28e) de l’égalisation signée Agüero (34e). Car l’attaquant argentin a dans la foulée signé un double, en transformant lui aussi un penalty (38e). Les Skyblues ont ensuite été intraitable en seconde période, profitant d’un Sterling qui a brillé avec un coup du chapeau (58e, 64e, 69e). Ce succès permet aux hommes de Guardiola de faire la course en tête du groupe, avec neuf points.

Shakhtar-Dinamo Zagreb: 2-2

Pourtant dominateur en termes de possession de balle, le Shakhtar Donetsk a concédé le nul à domicile face au Dinamo Zagreb. Konoplyanka a ouvert le score (16e), mais Olmo (25e) et Orsic sur penalty (60e) ont donné l’avantage aux Croates. Ces derniers ont finalement repris par un but de Dodo (75e).

Groupe D

Juventus-Lokomotiv Moscou: 2-1

La Juventus s’est sorti d’un mauvais pas grâce à Dybala. Menée au score sur un but opportuniste de Miranchuk (30e), la formation italienne a renversé la situation en deux minutes. Dybala a remis les deux équipes à égalité d’un splendide tir enroulé du pied gauche (77e). Le milieu offensif argentin, mis sur le marché cet été, était ensuite à la retombée d’un ballon que le gardien adverse n’avait pu mieux détourner après une frappe lourde d’Alex Sandro (79e). L’homme du match a été ovationné par le stade à sa sortie au profit de Bernardeschi. Ce résultat permet à la Juventus de conserver la tête du groupe, avec sept points.

Atlético-Bayer Leverkusen: 1-0

Morata, à peine entré en jeu, a permis à l’Atlético de Madrid de s’imposer face au Bayer Leverkusen. Privé de sa pépite portugaise João Félix, blessé à la cheville, le club madrilène s’est longtemps retrouvé en difficulté face au pressing allemand. Il s’est repris en seconde période, après quelques ajustements tactiques. Lemar, lui aussi sorti du banc de touche, a ainsi été à l’origine de la tête de Morata qui a permis d’ouvrir le score. Avec sept points, les Colchoneros se rapprochent de la qualification. Leur adversaire du soir reste bon dernier du groupe, sans le moindre point.

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()
{n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}
;if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘1065890633454496’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

[D1, 6e journée] DFCO – OL (0-0) : L’exploit de Dijon, resté imperméable face à Lyon

Previous article

Arsenal : Patrice Evra défend Nicolas Pépé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.