+224620178930 83kindy(@)gmail.com
Non classé

Remise à niveau : les secrétaires généraux des fédérations à l’école de la gouvernance

Amadou Tham Camara
30Views

Remise à niveau : les secrétaires généraux des fédérations à l’école de la gouvernance

La capitale économique du Royaume Chérifien, Casablanca, abrite depuis le 25 février dernier, les travaux du ‘’Workshop’’ réservés aux Secrétaires Généraux des fédérations nationales de football d’Afrique, organisés par la CAF, en collaboration avec l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA).

La Fédération guinéenne de football est représentée par son Secrétaire Général, le colonel, Maurice Akoi Koivogui.

Ce cadre intègre et fidèle aux idéaux du président de la Fédération Guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré est en train d’impressionner ses homologues du continent.

Ceux-ci, à travers sa participation active dans les débats en ce qui concerne le développement du football en Afrique.

Cet atelier, le troisième en Afrique et le premier en Afrique francophone, est inspiré du Master Exécutif en gouvernance du Sport de l’UEFA.

Plusieurs sujets sont débattus pendant cet atelier dans la plus grande ville du Maghreb par sa population, Casablanca.

On peut citer entre autres, la gouvernance dans le sport, le marketing sportif, les affaires juridiques et sportives dans le sport aux côtés de plusieurs autres thématiques liées au football mondial et continental.

Certains spécialistes des différentes thématiques qui sont entrain d’être débattus estiment que ces genres d’initiative doivent être démultipliés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.