Le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions en s’imposant face à la Juventus Turin (3-1) au Stade Olympique de Berlin.
Un score logique au vu de la domination globale des Barcelonais, mais un titre qui a finalement été acquis de haute lutte. En ouvrant la marque dès la 4e minute grâce à un superbe but de Rakitic au terme d’un beau mouvement collectif, le Barça pensait s’être mis à l’abri. Sauf que Gianluigi Buffon réalisait ensuite de nombreux miracles dans sa cage, permettant à la Juve de rester à portée.
Alvaro Morata en profitait au retour de la pause. Après une frappe de Tevez détournée par Ter Stegen, l’attaquant espagnol remettait les deux équipes à égalité (55e). Un score nul qui ne tenait même pas un quart d’heure. Après un contre éclair de Messi, Suarez propulsait au fond des filets une frappe repoussée par Buffon (68e). Faute de pouvoir s’offrir une vraie occasion franche, sauf peut-être une tentative lointaine de Marchisio, au contraire de Neymar dont le but était refusé pour une main avérée (71e), la Juventus laissait finalement la victoire au Barça, qui corsait l’addition en toute fin de match par Neymar.
Le Barça conclut donc sa saison avec un exceptionnel triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions).
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National