Header ad
Réunion ordinaire du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.

Réunion ordinaire du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.

Réunion ordinaire du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
La réunion ordinaire du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football s’est tenue Jeudi 20 Avril 2017 de 15h50 à 18h05 sous la présidence d’honneur de Monsieur Mamadou ANTONIO Souaré Président de l’institution.
Ordre du jour :
1 – CAN U-17 Gabon 2017.
2 – Coupe du monde U-20 Corée 2017.
3 – Éliminatoires CAN Senior Cameroun 2019.
4- Championnat de la Ligue Amateur.
5 – Compte rendu.
6 – Divers.
En ce qui concerne le Premier point, le 12 ème championnat d’Afrique des cadets se déroulera au Gabon du 14 Mai au 04 Juin. La Guinée qu’est parmi les 8 équipes qualifiées sera en stage au Maroc du 23 Avril au 03 Mai. L’équipe entraînée par Souleymane Camara Abedi reviendra à Conakry pour disputer deux matches amicaux les 6 et 9 Mai conte le Japon avant de quitter Conakry le 11 Mai pour Libreville.
2 – La 21 ème édition de la Coupe du monde des juniors U-20 se déroulera du 20 Mai au 10 Juin 2017 en Corée du Sud. Il a été décidé que la sélection entraînée par Mandjou Diallo continu à s’entraîner Sur le gazon synthétique de Nongo, en suite, l’équipe ira à Casablanca avant de revenir en Guinée pour partir de Conakry le 16 Mai pour Séoul. Le Président ANTONIO Souaré a invité le Secrétaire Général IBRAHIMA Barry BLASCO d’indiquer aux sélectionneurs de ces deux équipes nationales que les portes doivent être ouvertes aux jeunes binationaux.
3 – Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Total 2019 – La Guinée partage le même groupe que la Côte d’Ivoire, le Rwanda et la Centrafrique. Le Syli National disputera son premier match le 05 Juin 2017 contre les Éléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké. Le président de la Fédération Guinéenne de Football et ses collaborateurs ont tenu à éviter les improvisations du passé pour bien entamer les éliminatoires horizon Yaoundé 2019.
4 – Le Championnat de la Ligue Amateur ne pourra pas être organisé en 2017 à cause du temps qui reste pour la fin de la saison en cours et la date de la mise en place de cette nouvelle structure du Football en Guinée. Cependant, les compétitions des 8 Ligues Régionales seront au programme et aboutiront à un tournoi final des matches de barrage pour la montée en Ligue 2. Le Président ANTONIO Souaré a exprimé tout l’intérêt qu’il accorde à la Ligue Amateur qui doit jouer un rôle prépondérant pour le développement et l’animation à la base.
5 – Compte rendu.
Le Président et le Premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football ANTONIO Souaré et Amadou Diaby ont fait un compte rendu de leurs tournées européennes et africaines, France, Belgique, Suisse et Maroc.
ANTONIO Souaré a été reçu par le Président de la FIFA GIANNI INFANTINO à Zurich. Auparavant, le numéro 1 de la FGF a signé un accord de partenariat avec son homologue de la Fédération Royale Marocaine de Football pour parler de formation visant les cadres techniques (Arbitres et entraîneurs). Monsieur Souaré a été aussi réussi à Bruxelles par le Président des Sociétés Belges de Football. Amadou Diaby a informé le Comité Exécutif de sa discussion avec le président de la Fédération Française de Football. L’assistance a été informée que la tournée sur le vieux continent n’est pas achevée. Car, les rencontres envisagées avec les footballeurs professionnels binationaux est un impératif pour le renforcement du Syli National Senior.
6 – Divers.
La recherche d’un équipementier pour les équipes nationales est un challenge sur la table de la Fédération Guinéenne de Football.
Le président de la Fédération Guinéenne de Football a invité les uns et les autres à l’unité et à la solidarité pour réussir un mandat de tous les défis 2017 2021.
Le Secrétaire Général IBRAHIMA Barry BLASCO a informé les membres du Comité Exécutif d’une plainte introduite à la Confédération Africaine de Football contre l’arbitre Égyptien IBRAHIM Ibn Youssef qui a officié le match de barrage de la Coupe de la Confédération Africaine de Football entre l’IR Tanger et le Horoya AC le 14 Avril 2017 au Maroc. Pour la FGF qui soutient la revendication des rouge et blanc, le Horoya AC est qualifié au terme du match, mais a tout subi pour être éliminé par la partialité de l’arbitre Égyptien. 2 penaltys en 4 minutes et un cartons rouge. Les images de cette rencontre parlent d’elles mêmes à travers le monde.
ANTONIO Souaré a insisté sur les exigences qui s’attachent désormais à la gouvernance du Football de la FIFA aux associations nationales en passant par la Confédération Africaine de Football.
Avat de lever la séance, le Président de la Fédération Guinéenne de Football ANTONIO Souaré a donné de larges informations à ses collaborateurs sur l’actualité liée à la gestion et au fonctionnement du Football en Guinée, en Afrique et dans le monde.
Le deuxième vice-président Kerfalla Camara Kpc excusé et MoustaphaKamalbass Toure membre, manquaient à l’appel lors de cette réunion ordinaire du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
Ibrahima Sadio Bah.

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Header ad