Horoya AC

Sport coupe CAF: un chèque intéressant pour le Horoya AC de Guinée

C’est plutôt une bonne nouvelle pour les clubs engagés en ligue des champions et en coupe CAF. Ces derniers bénéficieront du paiement de leurs primes plutôt que prévu. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football.
Obligé d’arrêter momentanément les compétitions inter-clubs et de reporter celles des équipes nationales, décision due à la pandémie de Coronavirus, la CAF décide d’anticiper le paiement des primes des clubs. Il s’agit donc de 550 mille USD pour les clubs engagés en ligue des champions et 275 mille USD pour ceux qui participent à la Coupe CAF.
Le Horoya AC se trouve dans le deuxième panier. Le club guinéen est demi-finaliste de la Coupe CAF et affrontera les égyptiens de Pyramids pour tenter de se hisser en finale.

La démarche de la CAF « qui a d’ores et déjà démarré, a pour but de réduire la charge financière des trente-deux (32) clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, au cours de cette période critique. Les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions pour une période indéfinie en raison de la COVID-19», indique le site officiel de l’institution.
par Alphonse

Source guinee114.com


Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583