ACTUALITÉFEGUIFOOT

Stage de formation Remise des satisfécits aux éducateurs nationaux.

0
Reading Time: 2 minutes

Stage de formation

Remise des satisfécits aux éducateurs nationaux.

La fédération guinéenne de football a servi de cadre ce samedi 27 avril à la remise des certificats de participation aux éducateurs nationaux.

Étaient présents, Fah Condé, Moussa Bintou KABA, membres du comité exécutif, le secrétaire général Maurice Akoï Koivogui et certains responsables de la FGF.

Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de son Excellence Monsieur Jean Marc Grosgurin, Ambassadeur de France en Guinée qui, dans son laïus, a ressorti l’importance de la formation des éducateurs nationaux avant de mettre un accent particulier sur le partenariat technique qui lie la fédération guinéenne de football à son homologue de la France.

‘’Il a salué l’engagement et l’assiduité des stagiaires durant les six (6) jours de formation.

Ensuite il dira que le football est un sport fédérateur et rassembleur. Quand il y a bisbille entre les guinéens, ils s’unissent autour du Syli national qui constitue un facteur d’union’’.

Quant au secrétaire général de la FGF, le Colonel Maurice Akoï Koivogui : ‘’c’est un honneur pour moi en présence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Guinée de prendre la parole pour saluer les experts français qui ont mis en exergue leur expertise pour la qualité des cours dispensés’’.

Au nom des stagiaires, Sory Kourouma a exprimé sa satisfaction quant à l’assimilation des modules enseignés durant les six (6) jours de formation. Il a fait une invite aux coopérants pour la multiplication de ces genres de formation.

Pour sa part, Monsieur Lafleuriel Pascal a salué le courage et l’engagement des stagiaires. L’accueil dont lui et ses camarades ont été l’objet en Guinée. Enfin, il a remercié la Féguifoot, la DTN et le directeur du stage Mamadou Sakho dit Rinto.

Pour terminer, Moussa Binta KABA, a, au nom du président de la fédération guinéenne de football, Elhadj Mamadou Antonio Souaré, remercié les experts français pour la formation des techniciens guinéens. Il a dit également que depuis la signature de ce partenariat technique signé le 23 avril 2018 au siège de la Fédération Française de Football à Paris, le football guinéen a pris une dimension remarquable.

Pour finir, M. Kaba a souhaité que les leçons apprises par les techniciens soient restituées dans leurs clubs respectifs.

La cérémonie a pris fin par la remise des certificats de participation, des présents et la photo de famille.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

vaillante équipe du SyliCadet qui a défendu dignement et fièrement le tricolore guinéen

Previous article

CAN U17 : Le message fort Algassimou Bah

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ