Après sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Ibrahima Traoré décide de faire un « break » avec le syli national pour se concentrer sur son club. Le joueur a fait l’annonce dimanche soir après la défaite (3-0) de la Guinée face au Ghana en quarts de finales de la CAN 2015.
C’est une décision qui va faire grincer des dents. Le vice-capitaine du syli national veut mettre une pause avec l’équipe Guinée pour accorder plus de temps au Borussia Mönchengladbach, club dans lequel il évolue. C’est ce qu’il a laissé entendre en zone mixte après la debacle du syli face aux Blacks Stars, « Le temps est venu de reconsidérer ma carrière en sélection pour me concentrer sur mon club »
Durant la CAN 2015, le vice-capitaine du syli national a été deux fois hommes de match et a marqué un but dans la compétition. C’était face au Cameroun lors de la deuxième journée des matchs de poule.
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National