Non classé

Tennis : Deux jeunes de Fria représentent la Guinée au circuit africain ITF/CAT à Lomé

Ibrahima Camara et Moussa Baldé, deux jeunes tennismen de Fria représentent la Guinée au Circuit Africain des Jeunes de moins de 14 ans et moins qui a débuté ce samedi 12 avril à Lomé (Togo).
Les deux jeunes joueurs ont quitté Conakry vendredi soir, en compagnie du président de la Fédération Guinéenne de Tennis Mohamed Aziz Sylla et du Directeur Technique National Mohamed Yannik  Sylla.
Avant de bouger pour Lomé, les deux représentants guinéens ont fait leur dernier entrainement dans la cour de tennis de Novotel en présence de la ministre des Sports, madame Keita Domani Doré. Cette dernière les a encouragé, et les a signifié qu’ils ont «la lourde mission d’honorer toute la Guinée» à cette rencontre continentale.
«Nous allons avec l’ambition de remporter ce tournoi. Je demande à toute la Guinée de prier pour nous. On nous a dit que c’est la première fois que notre pays participe à une compétition internationale de tennis. Nous remercions beaucoup le président de la Fédération et madame la ministre qui ont tout fait pour nous », a dit Moussa Baldé au micro de notre reporter.
Ce jeudi, dans la Cour du tennis de Novotel, responsables de la FGT, moniteurs et pratiquants de la discipline étaient contents de voir la ministre des Sports à leur côté. «Je suis content que pour une fois la Guinée soit représentée à une compétition internationale. Ce qui est surtout admirable, c’est de voir la ministre prendre ces enfants dans ses bras pour les encourager comme si elle le faisait  à ses enfants»,  s’en est félicité Abdallah, conseiller de la Fédération Guinéenne de Tennis.
Pour sa part, le président  de la Fédération Guinéenne de Tennis (FGT), Mohamed Aziz Sylla, a signalé que la participation de la Guinée à cette compétition est une suite logique du paiement d’une partie de ses arriérés de frais d’affiliation à la Confédération Africaine de Tennis. Des frais que la FGT avait cessé de payer depuis 2006. « Je tiens surtout à remercier la ministre des Sports  pour son implication personnelle dans la préparation de cette compétition », a-t-il poursuivi.
Le Togo organise le Circuit Africain ITF/CAT des Jeunes sous l’égide de la Confédération Africaine de Tennis avec le support de la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Le compétition comporte une série de tournois pour les 14 ans et moins et également pour les 12 ans et moins. Les deux représentants guinéens vont jouer dans la catégorie simple garçon.

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité