close
ACTUALITÉFEGUIFOOT

Thierno Saïdou Diakité a fait une analyse de l’élection du prochain président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

THiero SAIDOU DIAKITE
THiero SAIDOU DIAKITE

Le journaliste et consultant sportif Thierno Saïdou Diakité a fait une analyse de l’élection du prochain président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Après le retrait de l’homme d’affaire Kerfala Person Camara KPC, le désormais ex-secrétaire général de l’AS Kaloum Aboubacar Touré tentera de défier le président sortant Mamadou Antonio Souaré le 14 mai 2021. Pour le journaliste qu’on a joint au téléphone le samedi dernier, les pronostics sont en faveur du président de Horoya Athlétique Club.

« Il faut être réaliste ou pragmatique. A l’heure actuelle, Antonio, le président sortant a les faveurs des pronostics. Pour la simple raison qu’il est président du Horoya Athlétique Club qui est, il faut le reconnaître, le club phare du football local. Parce que grâce aux performances du Horoya, l’indice de notre football au classement des clubs a été amélioré. C’est ce qui nous a permis d’avoir quatre (4) représentants en coupe africaine. Ensuite, Mamadou Antonio Souaré depuis 2012 année à laquelle il a pris le Horoya, il est président de la zone A de l’UFOA.

Il a malheureusement échoué le 12 mars dernier au Maroc pour être membre du comité exécutif de la CAF. En dépit de ces quelques revers, il est bien introduit aux plans du football local. Je pense qu’il aura les faveurs des suffrages des membres statutaires face à Aboubacar Touré de l’AS Kaloum », a expliqué Thierno Saïdou Diakité.

Cet article peut également vous intéresser.  Bodybuilder : Moussa Condé présente ses trophées à Bantama Sow

S’agissant du retrait de KPC, il avoue être surpris par cette décision du président de Hafia FC. « Je suis surpris, je l’avoue. Au micro de certains de vos confrères j’ai dit que ce retrait m’a surpris. J’aurai souhaité savoir en contrepartie de son désistement, qu’est-ce que KPC a reçu ou quelles sont les promesses qui lui ont été tenues ? Il dit juste au nom de la paix, de la cohésion sociale et tout. Mais alors pourquoi il s’est présenté avec fracas, la campagne était très animée à Conakry et à l’intérieur du pays en sa faveur.

Je sais qu’il y a eu médiation, mais à quel prix il a désisté ? Il serait très intéressant qu’il le dise à l’opinion publique. En dépit de sa volonté de calmer le jeu, de préserver la cohésion sociale et la paix. Pourquoi subitement, renoncer à sa candidature ? Moi j’estime qu’il a suffisamment bien réfléchi pour postuler à la présidence de la fédération », a reclamé le consultant sportif Guinéen.

Copyright source Mamadou Macka www.guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
guineetopsports

The author guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l’actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue …

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  Quel retournement de situation ! Kerfalla Person Camara KPC serait désormais le choix de Mamadou Antonio Souaré, le futur ex président de la Fédération guinéenne de football.

Leave a Response

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.