INTERNATIONAL

Un supporter lyonnais raconte de l’intérieur les incidents après OL-Leipzig

0
Temps de lecture : 2 minutes

Que pensent les supporters du virage Nord après l’altercation avec les joueurs de l’OL à la fin du match contre le RB Leipzig? YouTubeur influent, avec 400.000 abonnés sur sa chaîne, Zack Nani se trouvait dans le virage Nord pour cette rencontre. Tout en précisant ne pas être le porte-voix des Bad Gones et qu’il n’exprime donc que sa « vision personnelle », il a livré vendredi son sentiment dans Footissime sur RMC Sport.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Invité à commenter la « Grecque » des supporters, que les joueurs ont mal perçue estimant qu’on leur avait sciemment tourné le dos, Zack Nani nie toute provocation: « Lorsque la qualification a été entérinée et que le coup de sifflet final a eu lieu, on a pu voir en face les joueurs allemands célébrer avec leur kop. Pour les joueurs lyonnais, il y a eu de l’attentisme. On ne savait pas trop quoi faire, les chants continuaient… Jusqu’au moment où l’on s’est rendu compte que la tergiversation durait un peu trop longtemps. Personnellement, je n’ai pas ressenti cette Grecque comme une provocation ou un signe d’hostilité. C’était juste un grand groupe de personnes qui attendait depuis une dizaine de minutes et voyait que rien ne se passait. Je ne l’ai pas vécu comme un signe de rejet envers l’équipe ».

Déçu par l’attitude des joueurs depuis plusieurs semaines

Quant à la banderole « Marcelo dégage » avec une tête d’âne, brandie par un supporter descendu sur la pelouse, élément déclencheur de la colère noire de Memphis Depay, Zack Nani précise le contexte: « Ça fait plusieurs semaines qu’elle est là. Elle exprime un message, à sa manière, mais elle était déjà là il y a longtemps. (…) Cette banderole de date pas d’hier ».

La réaction de Memphis Depay en revanche, il la comprend: « Il prend le parti d’un gars de son groupe, c’est plutôt ok. (…) Ça ne m’a pas dérangé au premier abord », explique le supporter lyonnais.

Finalement, Zack Nani est surtout agacé par l’attitude des joueurs vis-à-vis de l’ensemble des supporters: « Moi, ce qui me dérange un peu plus, c’est le fait de ne pas vouloir venir saluer les supporters, ne pas vouloir créer cette communion. (…) Ce n’est pas la première fois, ça fait déjà plusieurs semaines qu’ils ne viennent plus réellement. J’étais à Nîmes, au parcage, après une victoire 4-0 sans aucun incident, et aucun joueur n’est venu. Il n’y a eu que des salutations de loin. »

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()
{n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}
;if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘1065890633454496’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Ligue Europa : PEA, Marega, Demba Ba et Bolasie en 16es, Bensebaini, Carcela et Assalé éliminés…

Previous article

[National] Red Star vs Quevilly (1-0) – Le Red Star maintient sa victoire, même à 10 contre 11

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.