INTERNATIONAL

usé et dans le viseur de McCourt, Zubizarreta vers la sortie?

0
Reading Time: 2 minutes

L’OM pourrait bien se séparer prochainement de son directeur sportif. Andoni Zubizarreta apparaît être sur la sellette, selon une information de L’Équipe ce vendredi soir. Une volonté de se séparer du directeur sportif qui émane du clan McCourt.

Une reprise en main de McCourt

L’actionnaire majoritaire du club, Frank McCourt, est désormais très attentif aux dépenses de l’OM et aux décisions concernant les transferts. L’homme d’affaires considère que l’enveloppe de 200 millions d’euros qu’il avait allouée a été trop vite dépensée. Surtout que ces dépenses, sans retour sur investissement, ne se sont pas accompagnées de résultats sportifs jugés suffisants, avec notamment l’absence de qualification pour une coupe d’Europe.

Andoni Zubizarreta avait pour principale mission estivale de vendre des joueurs, afin de réduire la masse salariale pour éponger une partie du déficit de l’OM. Frank McCourt avait d’ailleurs dû éponger un trou de plus de 80 millions d’euros fin juin. 

Pointé du doigt pour ses difficultés à vendre des joueurs

D’après les informations de RMC Sport, les difficultés du directeur sportif espagnol à trouver des solutions pour se séparer de joueurs indésirables (Grégory Sertic, Kevin Strootman) ou ayant une forte valeur marchande (Morgan Sanson, Florian Thauvin) interrogent. Ses capacités sont remises en cause. Andoni Zubizarreta considère lui que c’est surtout aux agents des joueurs de s’activer pour trouver des clubs. Cette posture agace en interne, car on estime que face aux difficultés financières de l’OM, il aurait dû plus mouiller la chemise et faire jouer ses contacts pour vendre des joueurs.

Selon plusieurs sources, Andoni Zubizarreta a fini ce mercato d’été usé, fatigué par la pression liée justement à la situation financière délicate de l’OM. Et a parfois eu des envies de jeter l’éponge. Mais il ressent aussi et surtout un sentiment d’injustice, la plupart des dépenses effectuées ces trois dernières années ayant été imposées par Rudi Garcia. « J’ai été au placard pendant 2 ans et demi », regrettait-il en privé cet été.

L’OM affirme qu’aucune discussion n’est ouverte

Au sein de la direction de l’OM, on affirme ce vendredi soir qu’aucune discussion n’a été ouverte pour négocier un départ de Zubizarreta. Sans nier pour autant la situation instable du directeur sportif de l’OM. Le directeur sportif est d’ailleurs revenu de vacances la semaine dernière. Il était à Dijon pour le match nul de l’OM (0-0). Certes, sans le président Jacques-Henri Eyraud. Mais un peu plus reposé qu’après la conférence de presse de présentation de Valentin Rongier, moment où il affichait une mine épuisée et agacée quand on remettait en cause sa capacité à réaliser des coups dans ce mercato. 

A Dijon, détendu et loin des micros, Zubizarreta se projetait même avec quelques journalistes sur le mercato hivernal et les possibilités de l’OM d’être actif ou non cet hiver. Sera-t-il là en janvier prochain? C’est toute la question. Il y a, ce week-end, un réel doute.





Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Coupe de la CAF : le DC Motema Pembe s’est fait peur !

Previous article

Sanctionné, Reda Tagnaouti sort du silence

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.