Header ad

Vote contre le Maroc de Antonio Amadou Diouldé appel à une marche

Vote contre le Maroc de Antonio Amadou Diouldé appel à une marche

Amadou Diouldé Diallo, chroniqueur sportif, ancien proche du président de la FEGUIFOOT, y trouve quatre explications et demande à son ancien mentor d’assumer ses choix :

« Qu’Antonio ait reçu des consignes de la part du président et du gouvernement de voter contre le Maroc pour des raisons qu’on ignore. La deuxième, c’est que Antonio est un homme d’affaires et les Américains sont sur toutes le pistes pour obtenir ce qu’ils veulent, ils peuvent le faire chanter au cas ils détiendraient des informations sur des affaires louches le concernant. La troisième c’est la corruption, le dernier est d’ordre technique, c’est celle invoquée par la fédération. On attend que la FIFA tranche, mais ça m’étonnerait que dans une technologie de haute définition que ça ne soient que la Guinée et le Liban. Je crois qu’au lieu de chercher à rameuter tous ses lieutenants, Antonio devait assumer son choix. Il faut arrêter de faire de la diversion. La Guinée n’a aucune excuse, le Maroc devait perdre avec la voix de la Guinée ».

Pour se démarquer de cette décision, Amadou Diouldé Diallo appelle à une marche de soutien au peuple marocain :

« Je crois qu’une marche pacifique de soutien devait être organisée dès après la fête, avec pour point de chute le siège de la fédération guinéenne de football pour que les marocains se rendent compte que les Guinéens dans leur écrasante majorité ne partagent pas cette décision. Mais également envoyer une mission de haut niveau pour présenter nos excuses aux autorités marocaines ».

Tout comme la Guinée, le Liban lui aussi conteste le vote et a protesté auprès de l’instance mondiale du football. Dans les deux cas, la FIFA va trancher prochainement. En attendant les spéculations continuent.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.