Non classé

CAN 2015. La Tunisie tenue en échec par le Cap-Vert !

Les Aigles de Carthage n’ont pu faire mieux que 1-1 pour leur premier match du groupe B. Manser a ouvert le score pour la Tunisie mais Heldon a égalisé.

Les pronostiqueurs s’attendaient à un match piège pour la Tunisie ce soir face au Cap-Vert et le score final de 1-1 leur a donné raison. Manser a ouvert le score pour la Tunisie à la 70e minute en reprenant un centre en retrait suite à une belle action de Saïhi puis Maâloul en passeur décisif et Helton a égalisé sur penalty pour le Cap-Vert à la 78e. Plus tôt dans la journée, la Zambie et la République démocratique du Congo ont aussi fait un match nul sur le même score, ce qui place les quatre équipes à égalité parfaite pour cette première journée du groupe B.
Au Nuevo Estadio de Ebebiyin, les Aigles de Carthage démarrent donc doucement pour leur entrée en lice dans cette CAN 2015 où ils font figure de sérieux outsiders pour la victoire finale. Le plus inquiétant est dans la manière laborieuse dont la Tunisie a obtenu le match nul. Ce sont en effet les Requins bleus qui ont dominé la rencontre. Plus tranchant, plus percutant et plus agressif dans ses attaques que son adversaire, le Cap-Vert confirme ce soir qu’elle est une nation qui monte en puissance dans le football africain.

Mendes et Fortes sur le banc au coup d’envoi !

Mieux, le coach Rui Aguas s’est même permis de se passer au coup d’envoi des deux stars de la sélection, Ryan Mendes et Odaïr Fortes. Et cela permis à Helton et Kuca de briller et de s’affirmer déjà comme des révélations dans ce tournoi. Après avoir assisté à l’occasion de leur coéquipier défenseur Varela qui trouve le poteau sur une tête dès la 2e minute, les deux compères de l’attaque cap-verdienne ont mené avec brio le jeu de contre-attaque de leur équipe. Il leur a manqué seulement de la justesse dans le dernier geste. L’autre point fort de cette équipe est le milieu de terrain avec notamment Rocha qui a été très actif à la récupération.
Coté tunisien, Abdennour et Ben Youssef ont plusieurs fois sauvé la baraque sur des offensives du Cap-Vert. Par contre, la star de l’équipe Wahbi Khazri a été assez discret dans cette rencontre et ne s’est seulement illustré que sur coup de pied arrêté. La performance tunisienne est-elle due à la qualité de sona dversaire. Réponse pour leur deuxième match contre la Zambie jeudi prochain…

Les compositions officielles :

Tunisie : A. Mathlouthi – H. Mathlouthi, Ben Youssef, Abdennour, Maâloul – Saïhi (87e, Ragued), Nater – Manser, Chikhaoui, Khazri (83e, Msakni) – Akaichi (83e, Rjaïbi)
Cap-Vert : Dias – C. Tavares (74e, Mendes), Varela, Barros, I.Tavares – Lima, Macedo, Rocha- Kuca (84e, Fortes), Heldon, Djaniny

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité