ACTUALITÉNon classé

OL : pourquoi la pré-saison est vraiment inquiétante

On a coutume de dire que les résultats des matches de pré-saison n’ont qu’une importance relative. Mais la défaite de l’OL ce soir face au PSG (2-0) lors du Trophée des champions, quelques jours après la déroute contre Arsenal, met en lumière d’inquiétantes faiblesses.

Aucun pressing

Où est passée l’équipe qui, la saison dernière, et y compris face à l’ogre parisien, entamait ses matches sur un rythme échevelé ? Ce soir, les hommes d’Hubert Fournier n’ont jamais vraiment exercé de pressing sur les milieux adverses, qui ont eu tout loisir de faire tourner le ballon.

Une défense gruyère

Sans quelques beaux arrêts d’Anthony Lopes, c’est sur un score comparable à celui infligé par Arsenal en début de semaine que se terminait la rencontre. En retard, manquant d’agressivité, l’arrière-garde lyonnaise a parfois pris l’eau. Et a encore souffert sur coups de pied arrêtés.

Une mauvaise utilisation du ballon

Être dominé par le PSG n’a rien d’infâmant, mais qu’au moins la formation entraînée par Hubert Fournier fasse un bon usage du ballon. Hélas, les récupérations de balle rhodaniennes n’ont rien donné. L’absence de Nabil Fekir, capable de perforer et de servir ses partenaires, a pesé.

Lacazette n’y est pas

Sans son Monsieur Plus, l’OL est une équipe presque banale. On en a eu l’illustration ce soir. Englué dans les négociations avec Jean-Michel Aulas au sujet de sa prolongation de contrat, l’international tricolore a été absent des débats. Comme souvent durant les matches de préparation.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité