ACTUALITÉFEGUIFOOT

Amadou Diaby Rompt le Silence : Les Coulisses Explosives des Élections Feguifoot Dévoilées!

Amadou Diaby se confie après le dépôt des listes, une franchise éclairante sur les candidats à la présidence de la Feguifoot 2023.

L’annonce de la candidature d’Amadou Diaby aux prochaines élections de la Fédération guinéenne de football avait créé une onde de choc, le positionnant au sommet de tous les prétendants à la tête du ballon rond dans le pays. Cependant, au dernier moment, Diaby a fait marche arrière, se retirant de la course présidentielle et refusant de soutenir l’un des quatre candidats en lice. C’est à travers une interview accordée à nos confrères de Mediaguinee ce mardi qu’il a dévoilé ses vérités.

Alors que le comité de normalisation de la Feguifoot touche à sa fin, laissant place aux prochaines élections, tous les regards sont tournés vers le futur bureau exécutif qui dirigera le destin de l’instance suprême du football guinéen. Une élection qui se déroulera sans la participation d’Amadou Diaby, car il a décidé de ne pas s’engager, estimant que le football guinéen est encore loin d’être préservé des maux qui le rongent.

« Après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile dans la mesure où je pense que nous devons tous regarder dans le miroir afin de voir ce qui a manqué au football guinéen dans le temps, pourquoi il y a eu tous ces problèmes et qu’est-ce qu’il faut ? Je pense que quand on regarde de très près, au regard de tout ça, je pense qu’il y a toujours des guéguerres, des problèmes inutiles », indique-t-il.

Amadou Diaby n’est pas encore prêt, affirmant que « le moment n’est pas propice pour pouvoir se présenter dans un climat défavorable. Il est encore temps de rester à quai et d’observer. Ceux qui peuvent ou veulent aller n’ont qu’à partir. Je suis très occupé en ce moment dans les affaires qui ne peuvent pas me permettre de me présenter à la tête de cette fédération. »

Il conclut en déclarant qu’il ne soutiendra aucun des quatre candidats engagés dans la course à la présidence :

« Je ne serai jamais proche de qui que ce soit. Cela doit être clair et net. Donc, je ne suis ni près ni de loin proche de quelqu’un. Je ne soutiendrai personne et pour l’instant, je suis très loin de tout ça. Je prends du recul complètement vis-à-vis de notre football et je me dis qu’il faut laisser le temps au temps. »

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité