ACTUALITÉNon classé

ASSE : comment les valeurs du club sont enseignées en interne

Dans les colonnes du Progrès, Bernard David, responsable de la formation à l’ASSE, explique comment l’apprentissage des valeurs du club se fait en interne.

Dès le centre de formation, les joueurs stéphanois sont mis au parfum des valeurs de courage et d’humilité, caractéristiques du club. Avec une méthode plutôt radicale.  » On visite le musée de la mine, celui des Verts qui retrace la vie de leur club. On les a menés aux abattoirs à cinq heures du matin pour leur montrer ce qu’est la vraie vie. Cela donne envie de jouer au foot non ? Récemment avec Roland Romeyer, on a organisé une soirée au cours de laquelle on leur a appris l’histoire de la Marseillaise qu’ils ont chantée à la fin de la soirée. Cela aide à créer une identité, une solidarité. Et lorsque certains iront en équipe de France, ils pourront chanter l’hymne national (rires). On met pas mal de choses en place avec Dominique Rocheteau qui m’aide beaucoup.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page