ASSE – EXCLU Caïazzo évoque un plan pour atteindre le Top 3
Dans ” But! Saint-Etienne, Bernard Caïazzo a fait le bilan de la fin de saison de l’A.S.S.E. et évoqué les perspectives d’avenir avec en ligne de mire l’idée de devenir un club du Top 3 de Ligue 1.
But! Saint-Etienne : Bernard Caïazzo, n’est-ce pas frustrant d’échouer encore à deux points de la 3e place ?
Bernard CAIAZZO : Non, je ne regrette rien. On a vécu une belle saison au cours de laquelle on a beaucoup appris. On a disputé 53 matches, les garçons ont fait preuve d’une énergie extraordinaire. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau.
Qu’a-t-il manqué pour accrocher le podium ?
On a joué 11 matches de plus que Lyon. Je pense que sans les cinq de Coupe de France, on aurait fini dans le trio de tête. Mais on continue de progresser, c’est ce qui est important. On est à notre place, et il ne faut pas oublier que les équipes qui nous devancent ont un budget au moins deux fois supérieur au nôtre.
Comment voyez-vous l’avenir ?
On a encore une grosse marge de manœuvre. On a beaucoup de domaines à améliorer. On continue de travailler et on présentera un plan prochainement (le 24 juin prochain, lors du Conseil d’administration du club, NDLR). Quand Max Gradel dit que ce serait bien d’arriver à garder nos meilleurs joueurs, c’est une envie que l’on partage tous, évidemment. Je pense que ce sera possible à l’avenir. Pour l’instant, il faut que l’on garde notre état d’esprit. On a doublé Rennes, Lille, Montpellier, Bordeaux. Il faut voir comment on peut arriver au niveau des trois premiers. Je suis convaincu qu’il y a un chemin.
Recueilli par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne
— guineetopsports