ACTUALITÉNon classé

ASSE – Mercato : Galtier ouvre la porte à Gradel «à partir de la semaine prochaine»

L’AS Saint-Etienne ayant plié son 3e tour préliminaire d’Europa League dès le match aller en s’imposant 3-0 sur la pelouse de Târgu Mures (Roumanie), Max-Alain Gradel pourrait voir la porte d’un départ s’ouvrir plus rapidement.

Max-Alain Gradel a été sérieux et honnête : titulaire hier en Transylvanie pour le premier match officiel des Verts alors qu’il n’avait pas joué une seule minute en amical, l’Ivoirien – qui ne masque pas ses envies de départ – pourrait être rapidement récompensé de sa patience.

Si le club stéphanois a souvent déclaré que Gradel ne partirait pas à moins de 10 M€ (voir pas du tout !), Christophe Galtier a adouci la position de l’A.S.S.E. en conférence de presse : « Evidemment que sa préparation a été compliquée par les sollicitations de clubs anglais. Il n’en reste pas moins que Max est sous contrat (jusqu’en 2017) et qu’ayant échangé avec lui, 48 heures avant le match, il m’a dit qu’il était disponible sur un plan mental pour donner le maximum pour l’équipe et le maillot qu’il respecte beaucoup. On sait le désir que Max a de rejoindre l’Angleterre. J’ose espérer que tout le monde arrivera à trouver un accord et que Max sera heureux à partir de la semaine prochaine », a confessé le technicien dans des propos rapportés par L’Equipe.

Bournemouth (Premier League) – qui s’est déjà mis d’accord avec le joueur – reste le favori pour l’accueillir mais Watford (un autre promu) n’a pas dit son dernier mot. Pour cela, les deux clubs devront malgré tout faire un petit effort financier, eux qui n’ont proposé au mieux que 5,5 M€ pour l’instant.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page