ASSE – Mercato : Gradel lâche sa version sur l’imbroglio Bournemouth
Max-Alain Gradel, l’attaquant de l’ASSE, s’est confié plus en détail à Eurosport sur les raisons de son coup de gueule sur Twitter.
Il confirme que l’ASSE lui demande de payer
Comme il l’a confié à certains Twittos, Max-Alain Gradel assure que l’ASSE lui demande de rajouter de l’argent de sa poche. « Le club s’est mis d’accord avec Bournemouth, mais l’ASSE me demande de payer quelque chose de ma poche et me bloque. Je ne suis absolument pas d’accord avec ça. »
Un accord à la base pour 9 millions
Selon Max-Alain Gradel, les deux clubs s’étaient à la base entendus pour un transfert de 9 millions d’euros. Le blocage viendrait donc d’un million supplémentaire pour atteindre les 10 millions désormais réclamés par les Verts. « On me bloque pour 10 millions d’euros et je sais que les deux clubs se sont mis d’accord pour une transaction de 9 millions d’euros bonus inclus, mais je ne maîtrise pas totalement tous les montants. Ce n’est pas professionnel de me demander de l’argent. »
Gradel ne se voit pas revenir
Gradel, qui confirme avoir passé sa visite médicale avec le club anglais de Bournemouth, ne se voit par conséquent pas revenir du côté du Forez en cas d’échec des négociations. « Mais j’ai passé ma visite médicale aujourd’hui (lundi, ndlr). Maintenant, si le club me fait du chantage pour me bloquer, qu’il le dise clairement. Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas revenir. Moi, cette histoire me fait ch… pour le groupe. »
Il n’a pas choisi Bournemouth pour l’argent
Nombreux sont les supporters à le critiquer pour son choix plutôt dicté par l’argent que par l’ambition sportive. Ce qu’il dément totalement. « On dit que je pars pour l’argent, mais si j’avais encore prolongé pour Saint-Etienne, j’aurais gagné plus que ce que me propose Bournemouth. J’ai eu des propositions du Dynamo et du CSKA Moscou, ou du Qatar pour gagner 3,5 millions d’euros par an. Les dirigeants m’ont demandé de partir au Qatar et en Russie. »
— guineetopsports