ACTUALITÉNon classé

ASSE – Mercato : le club a-t-il raison de vendre Tabanou ?

But Sainte 851

A moins d’un énorme revirement de situation, Franck Tabanou devrait être le premier joueur de l’AS Saint-Etienne à plier bagage cet été. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Deux journalistes de ” But ! Saint-Etienne posent le débat.

OUI

“A l’époque où il était encore ailier, Franck Tabanou a été acheté pour une somme proche de 5 M€ dont on se demandait si on en reverrait un jour la couleur après sa première saison compliquée dans le Forez. Finalement, avec son repositionnement en latéral, l’ancien Toulousain a retrouvé une valeur de revente similaire ou en tout cas très proche. Une somme importante que Swansea est prêt à payer pour un élément déjà âgé de 26 ans. Dans ces conditions, difficile de dire non. L’opération est tout “bénéf” pour les Verts qui auront utilisé un bon joueur durant deux saisons et récupéreraient leur mise initiale. Mon discours n’aurait sûrement pas été le même s’il n’y avait pas, sur le marché, plusieurs excellents joueurs comme Ludovic Baal (RC Lens) ou Dorian Lévêque (EA Guingamp) dans le même registre et à des prix beaucoup plus modestes. Car il ne faut pas se tromper, c’est en grande partie grâce à l’argent généré par les ventes que l’A.S.Saint-Etienne fera son marché cet été. La priorité n’étant pas d’avoir le meilleur latéral gauche de Ligue 1 mais bel et bien de dénicher cet avant-centre à 15-20 réalisations qui permettrait aux Verts de viser plus haut. S’il est motivé par ces considérations (ce qui semble être le cas !), le “sacrifice” de Tabanou est nécessaire. Et surtout, il permettra de ne pas avoir le couteau sous la gorge si une belle offre venait à tomber pour Stéphane Ruffier, un élément autrement plus important pour l’équilibre de l’équipe.”

Alexandre CORBOZ

NON

“Je ne pense pas que, sportivement, le départ de Tabanou soit une bonne nouvelle pour les Verts. L’ancien Toulousain avait pris la mesure de son nouveau poste. Buteur en Coupe de France contre Nancy et en championnat contre Nantes, sur coup franc, il avait fini sa saison en délivrant une passe décisive pour Monnet-Paquet contre Nice et s’était imposé comme l’un des atouts de l’équipe, un titulaire à part entière. Dans le système à trois défenseurs centraux que Galtier semble vouloir davantage utiliser, “Francky” avait le profil idoine pour
occuper le couloir gauche, en digne successeurs de Ghoulam et Trémoulinas, avec sa capacité à bien défendre, à contre-attaquer, sa qualité de centre et de frappe. Je ne suis pas sûr du tout que l’A.S.S.E. trouvera l’équivalent cette intersaison. Il faudra que Galtier et Wantier aient vraiment le nez creux pour que l’équipe ne perde pas au change. Mais ça, l’avenir le dira…”

Laurent HESS

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité