ACTUALITÉNon classé

ASSE – Mercato : Tabanou livre les 3 motivations de sa signature à Swansea

Dans une interview à France Football ce samedi, Franck Tabanou a expliqué les motivations qui l’ont poussé à rejoindre les Gallois de Swansea.

L’ancien latéral gauche des Verts l’assure, son nouveau club réunit les trois piliers pour réussir : challenge sportif, exposition en vue de l’équipe de France et bascule financière.

1. « C’est un tremplin »

« C’est un tremplin. Ceux qui connaissent le foot le savent. Ils ont terminé huitièmes de Premier League. Je m’entraîne au quotidien avec eux et je peux vous dire qu’il y a du haut niveau. Et je sais très bien que si je veux avancer, ça passera par de très bonnes performances avec eux, j’ai envie de franchir des paliers », glisse l’intéressé, qui a la succession de Patrice Evra chez les Bleus.

2. « C’est observé médiatiquement »

« Je ne sais pas si je serais allé en équipe de France en restant à Saint-Étienne. Maintenant, le fait de jouer contre des grosses équipes, d’être observé médiatiquement, c’est un point en plus et ce n’est pas négligeable. Pour moi, Swansea est un bon club. Si André Ayew l’a rejoint en étant libre, c’est qu’il y a une raison. On fera les comptes à la fin. On va se frotter aux meilleurs, il n’y aura que des gros matches. C’est ce que je suis venu chercher ici », poursuit l’ex-Toulousain, ne cachant pas l’attrait financier du projet.

3. « C’est un gagne-pain »

« Je vais prendre un exemple : si un mec travaille chez Darty et qu’il y a un autre Darty en face qui l’appelle et qui le paye trois fois plus, il va faire ses valises. C’est la même chose. Ce n’est pas négligeable. En plus d’avoir de l’argent, c’est compétitif. Les deux sont liés et c’est parfait pour un joueur de foot », a-t-il conclut.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité