ACTUALITÉNon classé

ASSE : trois choses à savoir sur Vincent Pajot

Saint-Etienne et Vincent Pajot, c’est fait ! Le désormais ex-Rennais rejoint les Verts et devra se faire une place dans un milieu de terrain déjà fourni. L’occasion d’une petite rétrospective sur sa carrière.

Pajot appartient à la génération dorée du Stade Rennais
Vincent Pajot rejoint le centre de formation du Stade Rennais à l’âge de 17 ans, en 2007. Une précocité qu’il a en commun avec des espoirs tels que Yacine Brahimi et Yann M’Vila, avec lesquels il remporte la Coupe Gambardella. Il deviendra le capitaine de la réserve rennaise en 2009-2010, sous les ordres de Laurent Huard. Avec 31 rencontres disputées au cours de cette saison, il s’impose comme un joueur constant et essentiel au milieu de terrain. Des caractéristiques qu’il affichera tout au long de sa carrière, où son abnégation et son sens du devoir seront salués par ses entraîneurs.

Vincent Pajot est proche des supporters
L’anecdote remonte à août 2013, quelques jours après la reprise du championnat. Pajot, qui n’a jamais débloqué son compteur buts dans l’élite, vient d’en inscrire un contre le Stade de Reims pour le compte de la première journée. L’occasion d’honorer une vieille promesse qu’il avait faite aux supporters rouge et noir : leur payer un coup pour son premier but en Ligue 1. Il a donc annoncé sur Twitter qu’il tiendrait parole et accepterait d’aller boire un verre avec quiconque lui en ferait la demande dans la rue. Problème : la promesse avait une date butoir, à savoir la fin du mois d’août, et il fallait donc être rapide pour ne pas voir cet instant convivial filer entre ses doigts.

Vincent Pajot est-il un joueur fragile ?
Victime d’une pubalgie en octobre 2013, le milieu de terrain avait mis plus d’un mois avant de fouler à nouveau une pelouse. Mais à peine revenu, il s’était blessé aux ischio-jambiers. Il avait pu effectuer son retour quelques semaines plus tard mais a dû se faire opérer pour sa pubalgie. Des épreuves qui ont ralenti sa progression. Cette saison, le joueur de 24 ans a été victime d’une élongation fin février qui l’a privé de trois mois de compétition. Les kinés de l’ASSE devront donc redoubler de vigilance à son égard.

Anthony Denay

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité