ACTUALITÉLGFP

Audit sur la gestion d’Antonio Souaré à la LGFP

Selon des confrères de la presse sportive, le Comité de normalisation (CONOR), ne pouvait pas passer à côté de cet impératif de bonne gouvernance. La direction de la transition à la tête de la fédération guinéenne de football annonce des audits financiers et comptables indépendants de l’institution.

Sur son site officiel, le CONOR a lancé un appel d’offres pour le recrutement d’un auditeur externe dont les travaux vont couvrir non seulement la période Antonio Souaré allant du 1er Mars 2017-30 novembre 2021 mais aussi la gestion de l’actuelle équipe dirigeantes du 1er décembre 2021 au 30 avril 2023 .

Ces audits auxquels l’équipe d’Antonio Souaré est obligée de coopérer, pourraient être déterminants pour tous. Puisqu’ils permettront de confirmer ou d’infirmer de forts soupçons de détournement de fonds publics qui pèsent sur les épuales de l’ancien président de la Féguifoot et affectent son image.

Alors qu’il se targuait de financer le football guinéen de sa propre proche, des documents ont été souvent brandis par de rares acteurs qui osent le défier dans les milieux du football pour tenter de démontrer le contraire. Les propos de l’ancien Conseiller du président Alpha Condé, le ministre Tibou Kamara, confirmés d’ailleurs par des éléments qui ont fuité dans la presse sportive, ont prouvé qu’en plus des investissements de l’Etat, le football guinéen a bénéficié de beaucoup de financements des instances internationales.

Des fonds dont la gestion par la fédération guinéenne de football est pointée du doigt.

A suivre !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4) guinee114.com

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité