ACTUALITÉINTERNATIONAUX

Bundesliga (J5) : le guinéen Guirassy continue de flamber avec Stuttgart

Encore une fois, Serhou Guirassy s’est montré impérial vendredi soir avec Stuttgart face à Darmstadt (3-1), lors de la 5eme journée de Bundesliga. A tel point, que le Guinéen a égalé un record de Robert Lewandowski.

Visiblement, le tube de l’été fait toujours autant sensation en Allemagne. En effet, auteur d’un superbe début de saison, Serhou Guirassy a continué sur sa lancée vendredi soir avec Stuttgart contre Darmstadt (3-1). A la MHPArena, lors du premier match de la 5eme journée de Bundesliga, si les visiteurs ont dans un premier temps ouvert le score en profitant d’un but contre son camp de Dan-Axel Zagadou (17eme), le nouveau héros des Souabes est ensuite entré en scène. Après avoir été l’auteur de la passe décisive sur l’égalisation du jeune Français Enzo Millot (22eme), le Guinée a par la suite fait trembler les filets à deux reprises. Une première fois en première période d’une puissante frappe sous la barre transversale (32eme), puis une deuxième fois dans le temps additionnel de la seconde période, grâce à un subtil lob qui a laissé Marcel Schuhen totalement impuissant (90eme+2).
Guirassy égale un record de Lewandowski

Un nouveau doublé qui porte son total à dix buts en cinq matchs cette saison, lui qui avait déjà fait des misères à Bochum, Fribourg et Mayence ces dernières semaines. Actuellement meilleur buteur d’Europe, Guirassy en a profité pour égaler un record de Robert Lewandowski. L’ancien joueur de Rennes fait en effet aussi bien que le Polonais, qui avait lui aussi inscrit dix buts lors des cinq premières journées de Bundesliga en 2020-21. « Le taux de réussite de Serhou est complètement fou. Il est glacial devant le but et s’amuse comme un fou », disait de lui son coéquipier Deniz Undav, il y a quelques jours. « Il est dans la forme de sa vie à mon avis. Il est incroyablement fort. Nous espérons qu’il restera comme ça, expliquait pour sa part Sebastian Hoeness, l’entraîneur de Stuttgart. Serhou sait ce qu’il a ici. Il s’identifie à 100 % à notre cause. » Des propos toujours valables après la nouvelle très belle prestation de Guirassy.

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité