ACTUALITÉCAN 2015Non classéSYLI NATIONAL

CAN 2015 Cameroun – Guinée : « Un match à pression » pour Michel Dussuyer

0
Temps de lecture : 2 minutes

Après son premier match sanctionné par un nul (1-1) face à la Côte d’Ivoire, le syli national joue ce samedi son deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’équipe du Cameroun en marge de la deuxième journée des matchs de poules de la CAN 2015. Pour ce qui va constituer sa deuxième sortie, l’entraîneur guinéen estime que cette rencontre face aux lions indomptables est  « un match à pression ».

Ce samedi à partir de 19 h TU, le Cameroun et la Guinée vont croiser le fer au Nuevo Estadio de Malabo. En conférence de presse d’avant-match, Michel Dussuyer a insisté sur le renouveau au sein de la sélection camerounaise. Selon le technicien français, les poulains de Volker Finke ont changé depuis le retour de la coupe du monde disputée au Brésil en 2014, « Depuis après la coupe du monde, le Cameroun a changé un peu de visage même s’il s’appuie toujours sur des garçons expérimentés comme Stéphane M’bia et N’Koulou. Des joueurs qui sont habitués aux grandes compétitions. Ils ont des joueurs de qualité. C’est une équipe  qui aime bien avoir des espaces, qui a des attaquants qui vont vite qui sont capables de faire la différence »

En foulant samedi soir la pelouse du stade de Malabo, Dussuyer  ne souhaite pas aller à l’abordage. C’est pourquoi il parle de vigilance, « On va rester vigilent à tout moment parce que cette équipe est toujours dangereuse sur le plan offensif et facilement elle peut faire la différence »

Après la première journée des matchs de poules, les équipes du Mali, de la Côte d’Ivoire et de la Guinées sont  toutes à égalité avec un point chacune. C’est en cela que le sélectionneur de la Guinée note l’importance de cette deuxième journée pour toutes les équipes, « C’est vrai que rien n’est fait dans ce groupe mais la deuxième journée sera importante pour toutes les équipes. Donc c’est un match à pression ».

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Ligue 1 FC Lorient : la galère continue pour Sadio Diallo

Previous article

Football Mondial 2018 : le format des éliminatoires en Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ