ACTUALITÉNon classéSYLI NATIONAL

CAN 2015 GHANA-GUINEE : le syli pour démentir les statistiques

Dans les confrontations avec le Ghana en phase finale de Coupe d’Afrique des nations, la Guinée est toujours repartie avec un goût amer. Une donne que les guinéens devront changer ce dimanche en quart de finale de la CAN 2015 pour accéder aux demies.
En jetant un coup d’œil aux confrontations entre le syli national et les blacks stars en coupe d’Afrique des nations, le bilan est décevant pour la Guinée. Sur 5 confrontations, le Ghana est sorti vainqueur à 3 reprises pour 2 nuls.
En 1970 -première participation de la Guinée à une CAN- les deux nations se croisaient déjà pour ce qui allait déboucher sur un match nul (1-1). Dix ans plus tard, les Blacks Stars retrouvaient le syli sur les terres nigérianes. La Guinée allait s’incliner (1-0) et sortir au premier tour. Après 14 années d’absence, le syli national retrouve la CAN en 1994. Là également, c’est le Ghana qui allait rendre la tâche impossible au syli qui perdait à nouveau (1-0). Pour le reste, c’est une défaite (2-1) en 2008 et un nul (1-1) en 2012 au Gabon.
Cette dernière confrontation d’ailleurs reste dans la mémoire des Ibrahima Traoré, Ibrahima Conté et autres Abdoul Razzagui Camara qui découvraient pour la première fois la CAN.
Ce dimanche au stade de Malabo, il y aura de la revanche dans l’air entre deux nations qui s’étaient rencontrées lors de la phase qualificative de la CAN 2015 (1-1 à l’aller et défaite de la Guinée 3-1 au retour, NDLR).

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité