ACTUALITÉNon classéSYLI NATIONAL

CAN 2015 – Ibrahima Conté : « Nous pouvons écrire une page de l’histoire du foot guinéen » football(2357) – CAN 2015(165) – ibrahima conté(1)

Qualifiée par tirage au sort aux dépens du Mali, la Guinée se prépare à affronter la Ghana dimanche à Malabo (17 heures) en quarts de finale de la CAN. Un rendez-vous face à un des favoris de la compétition que Michel Dussuyer, le sélectionneur du Syli national et le milieu de terrain Ibrahima Conté abordent avec détermination.
Jeudi après-midi, la délégation guinéenne a vécu un moment aussi particulier qu’intense lors du tirage au sort pour les départager des Maliens. « Quand on a su que c’était nous, il y a eu une formidable explosion de joie. Mais bien sûr, j’ai une pensée pour les Maliens. C’est dur, car ils méritaient aussi de se qualifier. Ils ont manqué un penalty contre nous (1-1) et perdent lors du tirage au sort. La réussite est avec nous », résume Michel Dussuyer.
Cette péripétie du hasard appartient désormais au passé. « Si on a atteint les quarts, c’est quelque part qu’on le mérite, tranche Dussuyer. Lors du premier tour, l’équipe a su à la fois produire du jeu et faire le dos rond quand c’était nécessaire. « Les Guinéens ne pensent plus désormais qu’à leurs retrouvailles avec le Ghana, qu’ils avaient affronté lors des qualifications (1-1, 1-3).
« Mais sans démériter. Je crois en nos chances, même si beaucoup de gens font du Ghana le favori », intervient Ibrahima Conté, le milieu de terrain d’Anderlecht (BEL) et un des cadres de la sélection.
« Ibrahima Traoré sera rétabli à temps »
« Nous pouvons écrire une page de l’histoire du football guinéen, poursuit-il. Jusqu’à maintenant, nous avons prouvé face au Cameroun (1-1) et à la Côte d’Ivoire (1-1) que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs. On a un très bon effectif, et ceux qui sont sur le banc sont aussi forts que ceux qui jouent ».
La Guinée, qui n’avait plus atteint les quarts de finale depuis 2008, espère cependant que son capitaine Ibrahima Traoré, légèrement blessé, sera apte face aux Black Stars : « On joue mieux avec lui, mais je pense qu’il sera rétabli à temps », affirme Conté.

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page