CAN 2015 Michel Dussuyer : « il y avait deux penaltys » Cameroun Guinée
Menés au score par le Cameroun, les Guinéens ont fini par obtenir le point du nul face aux lions indomptables. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur français de la Guinée est revenu sur une des décisions arbitrales du match qui fait polémique.
Même s’il attend de visionner « les images » de la rencontre, Michel Dussuyer a parlé de « deux penaltys » non sifflés en faveur de son équipe.
Les décisions arbitrales n’ont pas aidé la Guinée face au Cameroun samedi au stade de Malabo. Plusieurs jugements du sifflet éthiopien Tessema ont désavantagé le syli national de guinée comme cette action en première période qui voit Mohamed Yattara prendre le ballon devant le gardien de but. Ondoua en retard, rate le ballon et se paie le pied de l’attaquant guinéen, mais la faute reviendra curieusement au Cameroun.
Le match aurait également pu basculer dans le camp guinéen en toute fin de partie. Les Guinéens bien en place en seconde période profitaient des espaces laissées par l’équipe camerounaise qui a joué en seconde période avec un bloc haut. A la 90e minute, le syli a l’occasion de doucher les lions sur un joli contre. Ibrahima Conté s’en va tout seul dans le dos de la défense, mais se voit repris par un défenseur camerounais qui le ramasse en pleine surface de réparation. Malheureusement, l’arbitre ne bronche pas.
Des décisions qui ont été dénoncées par Michel Dussuyer en conférence de presse après la rencontre, «J’attends d’abord de revoir les images, mais pour moi il y a deux penaltys. Je le dit sous réserve parce que j’attends de voir les images. C’est vrai que l’attaquant devance le gardien quand même».
La Guinée est finalement repartie avec ce score nul (1-1) et un sentiment d’injustice.
— guineetopsports