CAN les joueurs de la Guinée n’étaient pas prêts de faire rêver les 13 millions de guinéens.
SYLI NATIONAL ! Si le football ce sont onze hommes alignés par tous les entraîneurs pour pouvoir défendre la même cause, le même acquis. Cela ne sera possible que si les acteurs sont solidaires. Et c’est une autre chose qui s’est passée au sein du Syli national lors de la CAN au Cameroun.
Tout commença d’abord lors de l’entrée en matière du Syli national. Notamment contre les Flammes du Malawi. À l’image des 20 premières minutes qui auraient dû permettre aux attaquants de catapulter d’énormes occasions dans les filets du Syli.
Ce, suite à la frilosité de la charnière centrale de l’équipe. Qui était absolument en manque criard de complémentarité malgré les efforts du gardien dans le sens de la communication. Cette rencontre a vu deux défenseurs se crier dessus sans répit. Et en plein match surtout.
Ainsi, ça ne s’est arrêté pas là, puisque cela va également se répercuter dans les vestiaires. Selon les informations de sources sûres, Kaba Diawara et son staff technique ont par ricochet réussi à mettre les choses dans leurs endroits. Le termina et le Syli empocha ses trois premiers points de la compétition.
Cependant, la joie n’y était pas chez les deux grands défenseurs, vue la façon dont ils ont fini la rencontre. Il s’agit de Mohamed Aly Camara et Ibrahima Sory Conté alias “Song”. Le courant n’y passait absolument pas, apprend-on.
En effet, les deux joueurs ne se seraient plus parlés jusqu’à la fin des phases de groupe de la 33ème phase finale de la CAN. Cela devrait-il se passer au sein d’une équipe nationale, qui par endroit rêve de s’adjuger de son premier sacre. Sans se leurrer, c’est quasiment impossible.
Chose que l’on devrait plutôt résoudre afin d’espérer de voir les beaux jours. L’autre chose qu’il faut également souligner, mais qui n’est cette fois-ci rien à avoir avec les joueurs. Cette fois, c’est avec les membres du staff technique de l’équipe nationale.
Le courant même s’il s’entrecoupait, mais ne passait pas aussi optimalement entre les membres du Syli. Cela d’ailleurs se faisait ressentir sur la façon de faire de Kaba Diawara ou ses prises de décisions. D’aucuns, se rebroussaient chemin pour la simple raison que leur avis ne serait pas pris en compte par le dernier rempart de la prise des décisions.
Ce, pourquoi, on sentait peu de mouvement de la part des assistants sur le banc. Des signes qui pourraient vraisemblablement pas permettre à une équipe de se faire des rêves de remporter une compétition aussi prestigieuse qu’est la Coupe d’Afrique des nations.
En gros, il faut tout de même mentionner que les joueurs de la Guinée n’étaient pas prêts de faire rêver les 13 millions de guinéens.
Med Sesay journaliste sportif Espace TV
— guineetopsports