Chelsea : Wenger, médaille, déclarations … Le show Mourinho dans toute sa splendeur
On le sait : José Mourinho est plutôt du genre mauvais perdant. A l’issue de la défaite de Chelsea face à Arsenal (0-1) au Community Shield ce dimanche, le » Special One a fait étalage de toute sa » classe. Démonstration en trois temps.
Etape 1 : se faire snobber par Arsène Wenger
José Mourinho n’aime pas Wenger qu’il considère comme un » loser. L’Alsacien, en étant glacial avec lui, le lui rend bien. Ce dimanche, les deux techniciens se sont évités cordialement. Saluant tous les Gunners vainqueurs de la rencontre, le Portugais a vu Arsène Wenger le snober. » Les joueurs d’Arsenal sont venus vers moi. Si d’autres ne le font pas, ce n’est pas un problème, a-t-il balancé après match.
Video: Jose Mourinho shakes hands with all the Arsenal players before him & Arsène Wenger ignore each other. #afc pic.twitter.com/XeRySAjplS
— afcstuff (@afcstuff) 2 Août 2015
Etape 2 : balancer la médaille
Pour Mourinho, finir second n’est pas intéressant. Considérant que son lot de compensation avait la saveur d’une médaille en chocolat, le » Special One a balancé son trophée sur un fan d’Arsenal qui lui a jeté un papier. Un beau cadeau pour ce jeune supporter des Gunners qui ne s’attendait sans doute pas à cela.
Mourinho can Rap, Criticize, Analyze and throw a 2nd runner up medal like it’s basketball pic.twitter.com/oWw4C7CwRb
— Oma (@UmehOMA) 2 Août 2015
Etape 3 : le show médiatique
En conférence de presse, ça a carrément été l’hôpital qui se moque de la charité. Mourinho a carrément accusé Wenger de jouer défensif : » Nous étions la meilleure équipe. On a davantage eu l’initiative, on a contrôlé le jeu grâce à la possession de balle. Mais quand une équipe est menée, l’énergie et l’intensité pour renverser le score complique les choses, car on manque de tranchant. Arsenal a défendu à dix, ils ont mis tout le monde devant leur ligne et ils sont restés bien organisés.» A croire que c’est Arsenal qui a bâti ses succès sur des prestations tactiques disciplinées et défensives…