ACTUALITÉNon classé

Equipe de France : ces quatre cadres de Deschamps au niveau inquiétant (défaite 3-4)

Malgré deux buts en fin de match, l’équipe de France a été en grosse difficulté sur la pelouse du Stade de France face à la Belgique (3-4). Sans pouvoir compter sur ses cadres.

Raphaël Varane

Certes, le défenseur du Real Madrid est moins à mettre en cause que Laurent Koscielny, qui a encore frappé en concédant un penalty aux Belges, mais à l’inverse du Gunner, Varane est sans aucun doute un taulier de l’axe aux yeux de Deschamps. Et ce soir, force est de constater qu’il n’a pas eu la taille patron. Très rarement gagnant dans les duels, inexistant dans la relance ou ses inspirations habituelles, Varane ne s’est pas comporté en leader attendu.

Bacary Sagna

L’absence d’une réelle concurrence à ce poste et les blessures longue durée de Debuchy installent Bacary Sagna dans un certain confort sur le couloir droit. Et pourtant, difficile de relever quelque chose de satisfaisant dans sa prestation, encore une fois. Jamais impérial défensivement, il a surtout montré une indigence offensive qui ne pardonne pas alors que le jeu des Bleus nécessite particulièrement un gros apport des latéraux. Définitivement, la question du poste de latéral droit n’est pas réglée.

Yohan Cabaye

En manque de temps de jeu au PSG, et rarement à son avantage lorsqu’il a été titularisé (notamment face au Barça), Cabaye était attendu au tournant en retrouvant sa place de sentinelle chez les Bleus. Malheureusement, l’ancien lillois n’a pas beaucoup plus rassuré. Souvent dépassé face au milieu de terrain belge, franchissant même les limites de la légalité à plusieurs reprises, Cabaye n’a pas été d’une grande aide non plus dans son jeu de passes.

Mathieu Valbuena

Son éloignement géographique en Russie fait que Valbuena arrive toujours dans l’inconnue en équipe de France, et ce malgré un passé irréprochable. Pourtant, l’impression est très claire. Depuis que Valbuena évolue en Russie, il est également beaucoup moins influent chez les Bleus. Très imprécis dans l’utilisation du ballon, incapable de faire la décision balle au pied, Valbuena devrait être un des joueurs remis en question prochainement par Didier Deschampss, d’autant plus avec Payet et Fékir (buteurs en fin de rencontre) qui poussent derrière. Et ce n’est pas son penalty transformé qui y changera quelque chose…

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité