FC Barcelone : comment Luis Enrique règle avec soin la machine Messi
Luis Enrique, malgré le retour anticipé de vacances de Lionel Messi, est bien décidé à prendre son temps pour préparer le joueur au mieux.
Mundo Deportivo, dans son édition du jour, revient sur la manière dont Luis Enrique entend modeler Messi pour qu’il soit fin prêt au plus vite. Tout d’abord, le coach catalan a donc choisi de ne pas retenir l’Argentin pour le match face à la Fiorentina. Avec un objectif, que la Pulga en profite pour travailler sérieusement le foncier avec des préparateurs physiques du Barça.
L’objectif de ces entraînements, quasi exclusivement basés sur le physique, est de donner à Messi une base suffisante pour pouvoir être en forme pour le trophée Gamper, le 5 août face à la Roma. D’ici à ce rendez-vous, Messi se sera entraîné neuf fois. Un total que Luis Enrique pourrait estimer suffisant pour lui donner au minimum une demi-heure de temps de jeu. Voire plus.
Et lorsque l’heure d’affronter l’Athletic Bilbao, pour la Supercoupe d’Espagne le 14 août, sera arrivée, Lionel Messi aura une quinzaine de séances d’entraînement dans les jambes. Apparemment suffisant, selon Luis Enrique, pour que Messi aide à offrir au Barça le premier trophée de la saison.
— guineetopsports